Piégés

Bientôt disponible
Parce qu'il s'en fallait de 5cm pour que Dolph Lundgren dépasse les 2 mètres
Policier / Suspense - 2013 - Etats-Unis - 99 MIN - interdit aux moins de 12 ans
Un jeune couple, Amy et David Nash, s'installent dans leur nouvelle villa high tech. A peine installés, ils se retrouvent assiégés dès leur première nuit par des malfrats menés par un certain Andy Spector. Leur but : récupérer quelque chose caché entre les murs de la demeure. En s'aidant des caméras de vidéo surveillance, Amy et David vont se défendre des gansgters avec les moyens du bord.

Réalisé par

3.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Christophe Lemaire
Sous genre du cinéma de genre, le Home Invasion consiste à montrer des personnes mal intentionnées essayant par tous les moyens de rentrer dans une habitation pour voler, violer, tabasser ou tuer leurs propriétaires. Voir, des fois, les quatre à la fois ! Le genre a donc eu ses classiques (comme la Maison des otages de William Wyler avec Humphrey Bogart ou les Chiens de paille de Sam Peckinpah) comme ses séries B agressives (genre Ils ou A l’intérieur pour ne citer que des français). C’est probablement suite au succès en 2013 du Home Invasion American Nightmare (63 millions de dollars de recettes au box office américain pour un tout petit budget de 3 millions) que Piégés a été initié pour sortir directement en DVD/VOD. Cette fois, c’est un jeune couple d’amoureux qui, à peine installés dans leur nouvelle habitation high tech, est agressée une nuit durant par deux gangsters qui veulent récupérer quelque chose se trouvant dans les murs de la maison. Le réalisateur Eduardo Rodriguez utilise les deux millions de dollars qui lui sont alloués en centrant sa réalisation sur les caméras de vidéo surveillance qui parsèment le lieu. D’où une paranoïa et un suspense ambiant qui, par moments, ne fait que renforcer l’aspect réaliste de l’entreprise. Comme si le spectateur était également coincé au milieu de ses murs renforcés et de ses vitres blindées aux balles. On s’amusera également de la présence charismatique de l’aryen musclé Dolph Lundgren, star du film d’action des années 80, ici à contre emploi dans la peau d’un bag guy froid et élégant.
Contexte

Un huis clos tendu et efficace mâtiné d'un thriller social étouffant qui en dit long sur la violence de l'Amérique contemporaine

Eduardo Rodriguez

Un classique du polar des années 70 réalisé par John Carpenter qui prend ici pour inspiration, le "Rio Bravo" de Howard Hawks.

EXPENDABLES : UNITÉ SPÉCIALE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD illimité FilmoTV, voir les meilleurs films à domicile est simple comme bonjour ! FilmoTV, une plateforme multiécrans : Windows, application Google Android, iPhone iOS et tablettes PC, Numericable, TV connectée, il n'y a plus qu'à profiter ! Découvrez vos films de science-fiction en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films d'histoire à regarder en téléchargement légal. Pour cela parcourez les espaces mode d'emploi et comment s'abonner.