PINOCCHIO (2012)

Bientôt disponible
Pour Lorenzo Mattotti, point commun entre le graphisme du film et l'affiche de Cannes 2000
Jeunesse - 2013 - Belgique | France - 78 MIN - Tous publics
Le vieux menuisier Geppetto transforme une bûche de bois en un pantin, Pinocchio, qui devient vivant. Mais Pinocchio est un bien mauvais garçon: fainéant et menteur, il s'attire toujours des ennuis.
5.4 / 10
5.4 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Dans une petite ville d’Italie, Geppetto, un pauvre menuisier, fabrique une marionnette à partir d’un morceau de bois. Le pantin vit et parle comme un enfant. Geppetto le nomme Pinocchio et le traite comme le fils qu’il n’a jamais eu.

Malgré la gentillesse de Geppetto, Pinocchio est un bien mauvais garçon : il vole, est paresseux et déteste aller à l’école. Lorsqu’il ment son nez grandit.

Pinocchio s’en va sur les routes mais il va faire plusieurs rencontres : deux bandits, le Chat et la Renarde, le terrible Mangefeu, le montreur de marionnettes, mais aussi la belle fée bleue.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver TOY STORY (Comme Pinocchio le pantin, les jouets de la chambre d'Andy s'animent et vivent de folles aventures, dans trois films jusqu'à présent.) ou encore PINOCCHIO (1940) (C'est à Walt Disney que l'on doit cette première adaptation animée de l'histoire de Pinocchio, qui est aussi la plus célèbre.).

Réalisé par