PINOCCHIO (2013)

Bientôt disponible
Pour la partie animée et les personnages réels, dans une production 100% allemande
Jeunesse - 2013 - Allemagne - 90 MIN - Tous publics
Geppetto, un vieux menuisier, fabrique un pantin de bois qu'il nomme Pinocchio. La marionnette prend vie et devient le fils de Geppetto. Mais Pinocchio n'est pas un enfant très obéissant.
3.8 / 10
3.8 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Dans une petite ville d’Italie, Geppetto, un pauvre menuisier, fabrique une marionnette à partir d’un morceau de bois. Le pantin vit et parle comme un enfant. Geppetto le nomme Pinocchio et le traite comme le fils qu’il n’a jamais eu.

Malgré la gentillesse de Geppetto, Pinocchio est un bien mauvais garçon : il vole, est paresseux et déteste aller à l’école. Lorsqu’il ment son nez grandit.

Pinocchio s’en va sur les routes mais il va faire plusieurs rencontres : deux bandits, le Chat et la Renarde ; le terrible Mangefeu, le montreur de marionnettes, mais aussi la belle fée bleue.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver BLANCHE NEIGE (2012) (Un nouvelle version d'un conte qui, comme "Pinocchio", doit beaucoup à Walt Disney. Julia Roberts s'en donne à coeur joie en méchante reine.) ou encore LES AVENTURES DE PINOCCHIO (1972) (Une autre version de Pinocchio, elle aussi tourné à l'origine pour la télévision. Signée Luigi Comencini, elle est la plus fidèle et la plus belles de toutes.).

Réalisé par