PINOCCHIO ET L'EMPEREUR DE LA NUIT

Bientôt disponible
Parce que cette version est assez éloignée des autres, notamment la marionnette fille
Jeunesse - 1990 - Etats-Unis - 90 MIN - Tous publics
Pinocchio est enfin devenu un petit garçon. Geppetto lui demande d'apporter une boite à bijoux à un de ses clients, sans passer par la fête foraine installée à côité du village. Pinocchio désobéit et va vivre une nouvelle aventure.
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Pinocchio le pantin de bois a été transformé en petit garçon par la Fée bleue. Il vit avec son père, le menuisier Geppetto, qui lui demande d’apporter dans la ville voisine une boîte à bijoux qu’il a fabriquée. L’enfant ne doit pas s’arrêter dans la fête foraine qui se trouve sur son chemin.

Pinocchio désobéit et va à la fête, où il se fait voler la boite par deux escrocs. Il assiste aussi au spectacle du marionnettiste Puppetino, auquel participe Twinie, une jolie marionnette blonde.

Puppetino est aux ordres de L’Empereur de la nuit, un terrible magicien, ennemi de la Fée bleue.

Réalisé par

7.1 / 10
Le contexte

La star italienne Roberto Benigni adapte à son tour "Pinocchio". Il est sans doute le seul adulte à avoir interprété le rôle de l'enfant de bois.

Hal Sutherland

Les producteurs de "Pinocchio et l'empereur de la nuit" (qui sont aussi ceux des "Maitres de l'univers") ont également inventé cette suite de Blanche-Neige

NAUSICAÄ DE LA VALLÉE DU VENT