PINOCCHIO LE ROBOT

2005
80 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2005
80 mn
Parce que les vrais mythes, donc celui ci, acceptent toutes les modernisations
Dans une ville futuriste gouvernée par un tyran, un inventeur conçoit un petit robot à l'aide de pièces détachées et lui donne la vie avec de l'électricité. Le petit automate veut devenir un vrai petit garçon. Une fée l'engage à lutter contre le dessein maléfique du maire : transformer les vrais enfants de la ville en robots...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Jeunesse
Canada | Espagne | France
Tous publics
VF

Réalisé par

Avec

    1 min avant
    2 min après
    Les + de filmo

    Il n'y a pas à refaire l'histoire : même en version chromée, Pinocchio veut toujours devenir un vrai petit garçon !! Mais cette fois dans le décor d'une cité futuriste et orwellienne sans soleil, où les dernières fleurs sont petit à petit recouvertes par l'acier... Et la jolie maisonnette avec jardinet de Geppetto l'inventeur paraît bien isolée au milieu des tours de cette ville dont le maire diabolique nourrit de sombres desseins : transformer tous les enfants en robots. Le rutilant et attachant petit automate au nez qui s'allonge comme le pantin en bois d'origine, son créateur, et la propre fille du maire vont tout faire pour rendre leur humanité au vrais enfants robotisés dans un parc d'attractions crée exprès par le dictateur.

    Epatant, ce Pinocchio du troisième millénaire avec son scénario qui va chercher ses références du côté de 1984 d'Orwell, Moebius et même Frankenstein puisque Gepetto donne naissance à Pinocchio comme le célèbre professeur donnait vie à sa créature : avec des "pièces" détachées et de l'électricité ! Sans compter une bonne touche de poésie écolo, un graphisme en 3D ludique et pimpant et les nécessaires personnages secondaires hauts en couleur que nécessite tout bon dessin animé ! On aime particulièrement Spencer le pingouin majordome...

    Ce film a même sa grande séquence d'animation : une finale d' "Imagination pour un champion" (hé hé) où la couleur et la fantaisie prennent le pouvoir sur le blanc. Vraiment un bon divertissement qui ravira les petits sans faire bâiller les parents. Et mon nez ne s'allonge pas quand je vous le dis ! 

     
    Dans le même genre vous pouvez trouver PINOCCHIO DE WALT DISNEY (Parce cela reste la plus célèbre et la plus belle adaptation des aventures du petit pantin, avec Jiminy Cricket en guise de conscience et l'horrible Stromboli pour faire trembler les petits !) ou encore WALL.E D'ANDREW STANTON (Autre grand film d'animation et d'anticipation avec un petit robot bien esseulé et complètement craquant, en quête d'amour et de reconnaissance. Un Disney drôle, tendre, écolo et muet au début !).

    FilmoTV vous recommande

    Même casting

    Pas si éloigné

    Autour du film