Pinocchio

À partir de 2.99 €
Ce nouveau "Pinocchio" animé est bien différent de la version Disney.
Jeunesse - 2013 - Belgique | France - 78 MIN - VF - Tous publics

Dans un petit village italien, Geppetto le vieux menuisier sculpte dans une souche de bois une marionnette pour lui tenir compagnie, cet enfant qu’il n’a jamais eu. Quelle n’est pas sa surprise de découvrir que le pantin a pris vie et se comporte comme un véritable petit garçon.

Doté d’un caractère bien trempé, Pinocchio – c’est son nom – n’aime pas l’école et préfère s’amuser, mais ses mensonges déclenchent bien des catastrophes.

Lorsque Pinocchio abandonne son père pour parcourir le monde, Geppetto part à sa recherche. 

Réalisé par

5.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Les américains ont Walt Disney. Les italiens eux ont Enzo D'Alò. Un réalisateur qui s’est d’abord intéressé à la musique et dont l'idée de filmer est venue en travaillant avec des enfants durant son service civil. Après avoir travaillé sur des séries animées, il réalise en 1996 son premier long métrage, La flèche bleue, adapté du livre de Gianni Rodari. Puis en 1998 il s’attaque au romand de Luis Sepulveda, La mouette et le chat.

En 2013, 63 ans après celle de Disney, on découvre son adaptation de la fable de Carlo Collodi, Pinocchio. L’histoire de Gepetto, un menuisier sans enfant qui construit une marionnette qu’il aime comme son propre fils. Jusqu’au jour où celle-ci prend vie... Pinocchio ne tarde pas alors à fausser compagnie à son créateur pour découvrir le monde…

Ce qui différencie notamment cette adaptation de celle de Walt Disney, c’est le parti pris graphique d’Enzo D’Alo qui s’est inspiré de l'univers visuel des peintures de Lorenzo Mattotti. Son animation tente de reproduire le rendu de ces peintures à l’huile et donne à ce Pinocchio un caractère encore plus poétique qui ne vous laissera pas de bois.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Dans sa version intégrale réalisée pour la télévision, ce Pinocchio réalisé par Luigi Commencini dure près de 6 heures. Et c'est une merveille.

Enzo D'Alò

Comme le pantin de Pinocchio, les jouets de Toy Story prennent vie. Leurs aventures s'étendent désormais sur trois films.

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement VOD illimité FilmoTV, visionner les meilleurs films chez vous c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, un service multisupports : Windows, application OS Android, iPhone et tablettes, TV par câble, télévisions connectées, choisissez votre support préféré ! Profitez de vos films de comédie par abonnement VOD illimité ou de vos films d'horreur en téléchargement légal. Pour cela consultez nos espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.