PIRANHA 3D (VERSION 2D)

À partir de 2.99 €
Pour le clin d'oeil à Spielberg dans la scène d'ouverture
Fantastique / Horreur - 2010 - Etats-Unis - 88 MIN - VF - interdit aux moins de 12 ans

La petite ville de Lake Victoria s’apprête à connaître son pic d’activité à l’approche des vacances de printemps qui voient des hordes d’étudiants se déchaîner. Mais à l’insu de tous, une bouteille de bière provoque une fissure en tombant au fond du lac, libérant des milliers de piranhas préhistoriques. Alors que des milliers d’étudiants se gorgent de bière en attendant les concours de T shirts mouillés, les prédateurs dévorent leurs premières victimes. Sous la direction de la gardienne de l’ordre locale, la résistance s’organise à bord d'un bateau initialement prévu pour le tournage d’un film porno.

Réalisé par

4.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR

Jamais deux sans trois : Après le succès des Dents de la mer en 1975, Roger Corman a immédiatement voulu en produire une imitation au rabais pour le public des drive-in. Il en a confié la réalisation à Joe Dante, alors tout  jeune metteur en scène prêt à travailler pour un salaire dérisoire.

Ce faux remake, appelé Piranha,  a été si bien fait qu’il a généré une suite réalisée cette fois par James Cameron. Aujourd’hui, Alexandre Aja leur rend hommage avec cette 3ème version , en y ajoutant un gimmick , la 3D, qui sert surtout à mettre en valeur les poitrines des actrices en bikini. Il le fait surtout avec un gros sens de la dérision : on est là pour rire.

D’ailleurs rien n’est sérieux, depuis l’apparition éclair de Richard Dreyfuss en début de film, en passant par le scénario volontairement schématique (une bouteille de bière libère des piranhas préhistoriques sous un lac) et jusqu’au  contexte général : le spring break, c’est-à-dire les vacances de printemps des étudiants américains qui en profitent pour se livrer aux excès de toutes sortes. Le film est au diapason, et le faux sang coule à flots, faisant dire à son réalisateur qu’aucune production n’en a jamais utilisé autant.  

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Richard Dreyfuss

Alexandre Aja

LES DENTS DE LA MER

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement VOD FilmoTV, voir les meilleurs films chez vous est simple comme bonjour ! FilmoTV, une plateforme multi-supports : PC, application Android, iPhone et tablettes PC, service dédié au câble, télévisions sur Internet, il n'y a plus qu'à profiter ! Profitez de vos films Western par abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films d'histoire à visionner en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur nos pages mode d'emploi ou comment s'abonner.