PIZOU L'OURS BLANC

Parce que le coréalisateur Roger Spottiswoode a aussi été monteur de Sam Peckinpah et a même tourné un James Bond
Jeunesse - 2014 - Etats-Unis d'Amérique - 98 MIN - VF - Tous publics

Luke vit avec sa mère dans le grand Nord canadien. Il recueille un ourson polaire dont la mère a été capturée. Pour la retrouver, le garçon et l’ours entreprennent un périlleux voyage à travers la banquise.

Pas encore disponible
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Luke Mercier vit avec sa mère et sa sœur dans le grand nord canadien. Comme son père - qui est mort dans un accident d’avion - Luke adore la nature et les animaux.

Un ourson polaire, poussé par la faim, pénètre un jour dans la maison de Luke. Le jeune garçon le recueille, le cache dans sa chambre et le nomme Pizou.

La mère de Pizou est capturée par des rangers et emmenée dans un zoo. Luke et son ours partent seuls sur la banquise pour la retrouver. C’est un voyage périlleux, au milieu de splendides paysages glacés.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Dakota Goyo

Une odyssée sur la banquise, qui se passe au temps de la préhistoire. Un homme et un loup voyagent sur la glace et apprennent à se faire confiance.

Roger Spottiswoode

Une histoire d'amitié entre un enfant et un animal sauvage : il s'agit ici de libérer un orque, prisonnier d'un parc aquatique, et de le rendre à l'océan.

REAL STEEL

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS