PLACE DES VICTOIRES

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Le jeune acteur est amateur mais est d'un naturel confondant.
Comédie - 2019 - France - 99 MIN - VF - HD - Tous publics
Bruno, la quarantaine, est au bout du rouleau. Il a divorcé de sa femme Sandrine et a perdu son entreprise. Il vit désormais dans un appartement miteux dont il ne parvient pas à payer le loyer. Une nuit, il se fait voler son téléphone portable par Gagic, un petit garçon de la rue. Bruno le rattrape et le ramène chez lui afin de récupérer son bien...

Réalisé par

5.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Bruno est en train de perdre pied : divorcé et instable, il n’a plus l’autorisation de voir ses enfants. Il a perdu son boulot, est en retard sur son loyer. Le jour où il se fait piquer son portable par une petite bande, et notamment le jeune Gagic, c’en est trop.

Et pourtant, Gagic, touché par le désespoir de Bruno, va lui rendre son téléphone. De là naît une étrange amitié entre ce gamin de 11 ans et ce quadra paumé qui projette en ce jeune rom ses névroses de père contrarié. Quant à Gagic, il quitte carrément sa famille.

Avec son scénario de conte, Place des victoires n’est pas ancré dans la pure réalité mais il prend une position sociale forte en défendant les tristes, les désocialisés, les pauvres. En tête d’affiche, Guillaume de Tonquédec et un jeune acteur amateur très convaincant.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Guillaume de Tonquédec

Le film de Bouli Lanners met en scène Elie, un jeune cambrioleur.

Yoann Guillouzouic

Un jeune enfant qui ne parle pas le français rentre dans la vie d'une femme.

ROXANE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS