PLACIDO

Parce que pour la première fois, Berlanga réalisateur collaborait avec Azcona scénariste
Comédie - 1961 - Espagne - 84 MIN - VO - Tous publics
Dans une petite ville espagnole, un groupe de vieilles dames, qui cherchent à avoir bonne conscience, décident de célébrer Noël en invitant un homme pauvre au réveillon. Lors de la messe de minuit, une parade religieuse est organisée. S'y trouve Placido dont la seule possession est un trois roues...
6.7 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Dans une petite ville espagnole, un groupe de vieilles dames, qui cherchent à avoir bonne conscience, décident de célébrer Noël en invitant les pauvres à partager leur repas de réveillon.

L’homme le plus riche de la ville, un fabricant de cocottes-minutes, en profite pour organiser une grande fête : il invite des vedettes du showbiz et organise une grande parade.

Placido, lui, est sans le sou. Il a acheté un triporteur à crédit mais n’a pas de quoi payer les mensualités. Engagé à l’organisation du réveillon, il va essayer de profiter de la générosité des bourgeois pour régler ses dettes.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Pas si éloigné

Le contexte

Cassen

Parce que c'est une satire de la solidarité, dans laquelle un écrivain à la mode est contraint d'accueillir une famille de Roms dans sa villa. Le choc des cultures sera explosif.

Luis García Berlanga

Parce que Michel Simon est grandiose dans le rôle du clochard qui s'incruste chez le bourgeois qui lui a sauvé la vie. Dans les remakes, le rôle a été repris par Nick Nolte et Gérard Depardieu.

07 CON EL 2 DELANTE (AGENTE: JAIME BONET)

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS