PLAISIR D'AMOUR

Parce que ce film est le dernier de Nelly Kaplan, vous savez, la fiancée du Pirate.
Comédie - 1991 - France - 102 MIN - VF - Tous publics
Guillaume de Burlador descend en droite ligne du célèbre Don Juan. Petit séducteur minable et poète raté, il veut se suicider en se jetant dans un volcan mais renonce à la dernière minute. Il répond alors à une annonce demandant un précepteur pour une adolescente demeurant sur une île tropicale.

Réalisé par

4.9 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Guillaume de Burlador descend en droite ligne de Don Juan. Séducteur minable et poète raté, il veut se suicider en se jetant dans un volcan, mais renonce. Il répond alors à une annonce demandant un précepteur pour une adolescente qui demeure sur une île tropicale.

A son arrivée, la jeune fille n’est pas là et il est accueilli par trois femmes : la grand-mère, la mère et la soeur de son élève. Elles vivent seules avec quelques domestiques.

Burlador attend son élève, persuadé qu’il la séduira. En attendant, il devient l’amant des trois femmes.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Pierre Arditi

Une île, un homme, une femme, et le réalisateur Jean-Paul Rappeneau qui signe une version moderne et virevoltante des comédies hollywoodienne d'antan, bien aidé par le duo Deneuve-Montand.

Nelly Kaplan

Une autre version moderne et atypique du mythe de Don Juan, écrite, réalisée et interprétée par Joseph Gordon-Levitt: Jon est un séducteur, mais accro au porno en ligne.

STRICTEMENT PERSONNEL

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS