PLANQUE TON FRIC, J'ME POINTE

1980
91 mn
Ce film n’est plus disponible

1980
91 mn
Parce que le cinéma français fut jadis très marqué par les contrôles fiscaux
Lecoq, directeur prospère, vient de réaliser une importante affaire au noir et se prépare, avec l'aide de ses secrétaires, Valentine et Pierrette, à passer en Suisse une valise pleine de billets de banque. C'est à ce moment que débarque dans l'entreprise Théo, un inspecteur du fisc...
Ce film n’est plus disponible
Comédie
France
Tous publics

1 min avant
Les + de filmo

Omer Lecoq, prospère chef d’entreprise, vient de réaliser une importante affaire au noir et se prépare à passer en Suisse une valise pleine de billets de banque.

Il peut compter sur l’aide de ses deux charmantes secrétaires, Valentine et Pierrette. La première enchaîne les aventures sentimentales mais est secrètement amoureuse de son patron. La seconde, plus sérieure, rêve de se marier.

Le projet de Lecoq est mis à mal par l’arrivée de Théo Delong, un inspecteur du fisc qui vient contrôler l’entreprise. Il afin de détourner l’attention de Théo, Lecoq demande à ses secrétaires de le séduire.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver POUR CENT BRIQUES, T'AS PLUS RIEN... (Encore une histoire d'argent, et surtout un autre titre à rallonge. Daniel Auteuil et Gérard Jugnot y jouent les braqueurs de banque amateurs avec une bonne humeur communicative.) ou encore SIGNES EXTÉRIEURS DE RICHESSE (Parce qu'on peut rire de tout, même d'un contrôle fiscal, surtout lorsque c'est Josiane Balasko qui interprète une inspectrice des impôts débutante.).