PLAY OR DIE

À partir de 4.99 €
Un thriller angoissant tiré du roman "Puzzle" de Frank Thilliez.
Fantastique / Horreur - 2019 - Belgique - 90 MIN - VM - HD - interdit aux moins de 16 ans
Plusieurs personnes sont invitées à participer à une chasse au trésor mystérieuse dans un hôpital désaffecté. Mais le jeu, morbide, va peu à peu faire d'eux des victimes.

Réalisé par

3.4 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Christophe Lemaire
Christophe Lemaire
CHRONIQUEUR

Lucas et Chloé, couple à la relation houleuse, participent à un étrange jeu d’évasion nommé “Paranoïa” et dont le gagnant est censé recevoir la somme d’un million de dollars. Après avoir résolu une première énigme, ils se rendent dans un hôpital psychiatrique désaffecté compagnie d’autres participants. Et découvrent que les règles sont bien plus hards que ce qu’ils croyaient. A savoir que règle n 1 : “rien n’est réel” et règle n°2 : « tous les perdant mourront ».

Basé sur le roman à succès Puzzle de Franck Thillez vendu à 330 000 exemplaires, Play Or Die peut être vu comme un succédané des films d’horreurs “à piège” comme ceux de la série Saw ou encore Escape Game. Ici, les participants doivent contrer une série de pièges atroces qui les confrontent tour à tour à l’électricité, au feu et à des objets contendants le tout mâtiné d’énigmes compliquées à résoudre histoire de ne pas perdre la vie.

Destiné à une sortie directe en vod, Play Or Die a néanmoins été projeté en avant-première mondiale au BIFFF, ou autrement dit le « Brussel International Film Fantastique Festival », en avril 2019. Son réalisateur Jacques Kluger l’a présenté sur place comme un mixe entre Shutter Island de Martin Scorsese et le Get Out de Jordan Peele. Pas moins !

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Roxane Mesquida

Un docteur frappé du ciboulot mène des expériences "frankensteiniennes" dans sa clinique très spéciale. Un bon film d'horreur anglais méconnu des années 70

Jacques Kluger

Premier film d'une franchise à succès ou les propagonistes sont assassinés horriblement les uns après les autres.

SHEITAN

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS