PLUIE NOIRE

Bientôt disponible
Parce que le film - en noir et blanc - démarre le 6 aout 1945 à Hiroshima, donc le jour où...
Drame - 1989 - Japon - 125 MIN - Tous publics

Le 6 août 1945, à 8h16, les États-Unis, en guerre contre le Japon, lâchent la première bombe atomique sur la ville d’Hiroshima. Yasuko, une survivante, part s’installer chez son oncle à la campagne. Cinq ans plus tard, les victimes de la bombe, malades à cause des radiations, sont devenues des parias.

1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Le 6 août 1945, à 8h16, les États-Unis, en guerre contre le Japon, lâchent la première bombe atomique sur Hiroshima. Un éclair aveuglant dévaste la ville et une pluie de cendres noires et radioactives tombe du ciel.

Au moment de l’explosion, Yasuko se trouvait sur un bateau pour rejoindre son oncle à la campagne. Autour d’elle, la ville est devenue un champ de ruines.

Cinq ans plus tard, Yasuko vit toujours à la campagne mais reste célibataire car les hommes craignent qu’elle ait été contaminée par la bombe. Autour d’elle, les autres survivants meurent, victimes des radiations.

Réalisé par

7.6 / 10
Le contexte

Deux enfants tentent de survivre dans le Japon en guerre. On a rarement vu un film d’animation aussi poignant : le dessin transcrit parfaitement l'horreur et la misère.

Shôhei Imamura

En 1986, la centrale de Tchernobyl laisse échapper ses radiations. Le film raconte les premières heures de l'accident puis l'évolution des survivants.

GODZILLA CONTRE BIOLANTE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS