PLUME ET L'ÎLE MYSTÉRIEUSE
Bientôt disponible
Parce que Plume fut créé par un jeune étudiant en Beaux Arts
Jeunesse - 2006 - Allemagne - 75 MIN - Tous publics
Au Pôle Nord, Plume, un petit ours polaire joueur et facétieux, passe ses journées à s’amuser avec ses amis Filou et Léna. Mais quand leur ami Caruso, un pingouin en mal d’amour, est envoyé malgré lui vers le Sud, Plume et ses amis se lancent à son secours. Le hasard les mène alors sur le dernier paradis sur Terre, les îles Galápagos, où ils vont vivre la plus fabuleuse des aventures…
5.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Cédric Jouarie

Cédric Jouarie

CHRONIQUEUR

PLUME ET L’ILE MYSTERIEUSE est le second opus des aventures cinématographiques d’un jeune ours blanc, véritable star de la littérature enfantine, qui a donc déjà connu les honneurs du grand écran dans PLUME, LE PETIT OURS POLAIRE.

 

Le personnage, créé par Hans de Beer en 1957 alors élève aux Beaux-arts, était le héros de son devoir de fin d’études. L’illustrateur hollandais a pourtant dû attendre plus de vingt ans avant que les aventures du petit ourson blanc soient publiées et connaissent un succès phénoménal, avec plus de 10 millions d’exemplaires vendus à travers le monde et traduits dans pas moins de 27 langues.

 

Un succès qui en dit long sur la portée universelle des livres ; mais qu’en est-il du film ? Eh bien c’est justement là l’excellente surprise de PLUME ET L’ILE MYSTERIEUSE : avec son animation en 2D traditionnelle, ses sublimes décors peints et sa pointe d’images de synthèses pour ajouter encore au spectaculaire, voici un film d’animation européen qui peut se targuer de tenir la dragée haute à l’animation japonaise et américaine. En plus, s’il y a bien entendu un discours écologique à la clé, il est dispensé avec une certaine subtilité, davantage sur le mode de la sensibilisation que dans le registre de la culpabilité, comme c’est souvent le cas.

Contexte

Piet de Rycker

PLUME, LE PETIT OURS POLAIRE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité