Bande Annonce de PLUME, LE PETIT OURS POLAIREDécouvrez la bande Annonce de PLUME, LE PETIT OURS POLAIRE sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/1314/fond/1314_w_500.jpg
Thilo Graf Rothkirch
Christophe PeyrouxIngrid NivetPatrick OsmondSébastien BrandtSuzanne SindbergFrancis BenoîtKarine FaviauSerge Faliu

PLUME, LE PETIT OURS POLAIRE

74 mn

Note de SensCritique :

/ 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Thilo Graf Rothkirch, Piet de Rycker.

Casting : Christophe Peyroux, Ingrid Nivet, Patrick Osmond, Sébastien Brandt, Suzanne Sindberg, Francis Benoît, Karine Faviau. Serge Faliu

Synopsis : Depuis sa naissance, Plume, charmant petit ours polaire, est adoré par ses parents, Misha et Nina. Il  a un petit faible pour la jolie Lena, son amie d'enfance.  Quand il rencontre le jeune phoque  Filou avec lequel il adore jouer, leur camaraderie ne fait pas plaisir aux autres ours qui estiment que les phoques sont un gibier.  Comme les deux amis compromettent les parties  de chasse des ours, le vieux morse Gustave réunit les habitants de la banquise dans l’espoir de sortir de la crise. Plume propose alors que les phoques pêchent pour les ours qui n’auront plus besoin de les chasser. Le calme semble revenu quand Plume se retrouve coincé sur un iceberg qui l’emporte loin de chez lui. Finira-t-il par retrouver sa famille et ses amis ?

Scénario : Bert Schrickel, Thomas Wittenburg.
Musique : Michael Csanyi-Wills, Nigel Clarke.
Pays : Allemagne
Tags : Jeunesse, Trop froid, Littérature jeunesse, Films d'animations européens, Nounours.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film
Plume, le petit ours polaire, a été créé par le Hollandais, Hans de Beer. Ce dernier avait pris le personnage comme sujet pour son mémoire de fin d’études à l’Académie des Beaux-Arts. En 1986, il participe à un concours d’illustrateurs à la Foire Internationale du livre de Jeunesse de Bologne. C'est là qu’il est remarqué par Brigitte Sidjanski qui va publier les aventures de Plume aux éditions Nord-Sud. Depuis 1987, sept albums ont été traduits en 27 langues. Ils se sont vendus à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde. Le personnage a été décliné sur de nombreux produits dérivés (jeux, jouets, vêtements…). Il a également été le héros d’une comédie musicale qui a connu un grand succès en Allemagne, pays où Plume est une véritable star. Ce premier long métrage inspiré de son univers est réalisé par Piet De Rycker, illustrateur belge qui a obtenu le 1er Prix du Festival de Bruxelles en 1981 pour Le conteur d’histoire, histoire courte animée, avant de  travailler sur la série télévisée Quicke et Flupke. Il a fondé la société Stupid Studio en 1989 et  a collaboré avec le réalisateur Don Bluth pour la production de dessins animés comme Poucelina et Rock-o-rico. L’Allemand Thilo Graf  Rothkirch signe la réalisation de Plume avec lui. Il est le fondateur de la firme de production berlinoise Cartoon-Film, fondée en 1976,  et se spécialise dans le cinéma pour enfants. Ils ont réalisé ensemble Tobias Totz et son lion en 2000, L’étoile de Laura en 2004 et Plume et l’île mystérieuse en 2005.
Plume est une production à 100% européenne qui a vu le jour sous l’égide du département allemand de la Warner. Les réalisateurs ont choisi de travailler exclusivement en Europe afin de garder un contrôle total sur l’aspect visuel de leur film. L'auteur Hans de Beer s’est énormément impliqué dans la production du long métrage inspiré de son oeuvre. Il a notamment participé au développement des personnages et ses illustrations ont servi de base pour que l’esthétique du film corresponde à celle des livres. Les réalisateurs ont créé un environnement tridimensionnel en s’assurant la collaboration de vingt décorateurs pour les arrière-plans du film. Leur volonté était de mélanger des décors réalistes aux personnages naïfs des livres. Ils souhaitaient retrouver l'âme des albums tout en délivrant le contenu  écologique qui leur tenait à coeur. Les cinéastes se sont appuyés sur des photographies de paysages polaires pour créer les décors de Plume. Plusieurs scénaristes dont Thomas Wittenberg, l’un des créateurs de la série policière Tatort, sont venus apporter leur collaboration. Les réalisateurs souhaitaient communiquer un message positif aux jeunes spectateurs en leur expliquant qu’il est possible de changer la société à condition de savoir se montrer convaincant. Ils ont pris soin de respecter l’une des idées de mise en scène d’Hans de Beer, à savoir de montrer parfois Plume de dos de façon à ce que les spectateurs puissent voir les choses de son point de vue. Plume est doublé en français par Christophe Peyroux, un comédien qui a prêté sa voix à de nombreuses stars. L'acteur a participé aux doublages des séries télévisées Sur écoute et NCIS : Enquêtes spéciales et doublé Jamie Foxx dans Ali de Michael Mann. Plume, le petit ours polaire a  réuni 2,7 millions de spectateurs en Allemagne où il a battu au box-office Atlantis, produit par les studios Disney. No Angels, qui chante la chanson du générique, a été le premier groupe à être issu de la version allemande de l’émission de télé-réalité Popstars. Il a représenté l’Allemagne à l’Eurovision en 2008. La musique de Plume a été écrite à quatre mains par Nigel Clarke et Michael Csànyi-Wills, deux compositeurs qui travaillent ensemble depuis 1998.
A voir également
Affiche du film PLUME ET L ILE MYSTERIEUSE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film L OURS MONTAGNE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film NIKO, LE PETIT RENNE 2

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film CHASSEURS DE DRAGONS

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film BASTILLE DAY

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film APPRENTICE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film IRREPROCHABLE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SUICIDE SQUAD

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film GENIUS

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés