PLUTO NASH

À partir de 7.99 €
Science-fiction - 2002 - Etats-Unis - 91 MIN - VF - Tous publics
Dans les années 80 -- comprenez 2080 -- les Terriens ont colonisé la Lune. Pluto Nash y a même ouvert une boîte de nuit qui marche fort bien. A tel point que les sbires de Rex Crater viennent lui proposer d'acheter son club pour en faire un casino. Mais il refuse et le club brûle dans la nuit. Pluto commence alors à sérieusement s'interroger sur ce Rex Crater dont personne ne semble rien savoir...

Réalisé par

3.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jean-Yves Katelan
Jean-Yves Katelan
CHRONIQUEUR
Une boite de nuit sur la Lune en 2087. C'est Eddie Murphy (alias Pluto Nash) qui en est le tenancier. Faut-il en dire davantage? Oui? Alors, sachez qu'il entre en course-poursuite avec la mafia lunaire, pour savoir qui a mis le feu à son club. Et donc oui, Pluto Nash, est un film qui est devenu une curiosité presque instantanément; et qui doit assurément être vu comme tel.

Et les stars se pressent autour de ce bar céleste, avec un vrai gratin de têtes connues au générique, qu'on retrouvera après le film;
aux côtés de Murphy: Randy Quaid, Rosario Dawson, Jay Mohr, Joe Pantoliano, Pam Grier, Luis Guzman, James Rebhorn, Peter Boyle, Illeana Douglas et, et, et... John Cleese.  On se croirait presque dans un film de Steven Soderbergh. Alors que non, c'est bien de Ron Underwood qu'il s'agit, le réalisateur américain qui, en 91, avait signé son plus grand succès -- et un des films les plus rentables de la décennie: La vie, l'amour... les vaches.

10 ans plus tard, ce Pluto Nash s'est révélé un incroyable bide financier (l'un des pires du  3e millénaire) et un véritable massacre critique, qui concourt encore pour le titre de plus mauvais film du monde. Alors, un palmarès pareil, avec un casting pareil, ça ne se refuse pas.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Ron Underwood

UN FAUTEUIL POUR DEUX

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité