Bande Annonce de POKEMON 2, LE POUVOIR EST EN TOIDécouvrez la bande Annonce de POKEMON 2, LE POUVOIR EST EN TOI sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/964/fond/964_w_500.jpg
Kunihiko Yuyama
Ikue OotaniVeronica Taylor

POKEMON 2, LE POUVOIR EST EN TOI

98 mn

Note de SensCritique :

/ 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Kunihiko Yuyama, Michael Haigney.

Casting : Ikue Ootani. Veronica Taylor

Synopsis : Sacha et ses amis ont échoué sur l'île de Shamouti à la suite d'une tempête. Recueillis par les autochtones, les jeunes sont conviés aux festivités annuelles en l'honneur de trois oiseaux Pokémon géants : Sulfura, Electhor et Artikodin, qui règnent respectivement sur le feu, la foudre et la glace, assurant ainsi l'harmonie de la Nature. Mais un collectionneur excentrique, Gelardan, rompt cet équilibre précaire en capturant Sulfura, puis Electhor. Aussitôt, les éléments climatiques se déchaînent. L'avenir de la Terre repose désormais sur les épaules de Sacha, seul capable de libérer et de neutraliser les oiseaux captifs et de les empêcher à jamais de détruire la planète.

Scénario : Michael Haigney, Norman J. Grossfeld, Takeshi Shudo.
Musique : John Loeffler, Ralph Schuckett.
Pays : Japon | Etats-Unis d'Amérique
Tags : Jeunesse, Du petit au grand écran, Jeux et jouets, Un chasseur sachant chasser, Jeux vidéos.

à partir de

7.99
voir ce film
Pokémon ! Faut-il encore présenter Sacha, le jeune dresseur de Pokémons et son Pikachou, espèce de doudou jaune électrique ? Faut-il avoir un regard de critique devant ce phénomène qui se décline en cartes, en dessin animé à la télévision et sur grand écran dans la saga Pokémon avec Pokémon Le film sorti en 2000, ce Pokémon 2 également en 2000 et Pokémon 3 The movie en 2001 ? Inutile. Il suffit d'écouter les "Oh !" et les "Ah !" extatiques de vos petits voisins de canapé et de bien faire attention, si on veut acquérir son respect, de ne pas confondre Sulfura l'oiseau de feu et Electhor l'oiseau de foudre.

Après une mise en bouche écolo et pastel de vingt minutes où Pikachu nous donne une grande leçon de solidarité, le vrai film Pokémon 2 commence. Surprise pour les parents, le scénario est plutôt soigné : échoués sur une île, Sacha et sa bande sont confrontés à un cataclysme météorologique, provoqué par trois oiseaux légendaires en furie. De futur maître Pokémon, le consciencieux Sacha se voit propulsé sauveur de l'Humanité.

Si certaines scènes restent du niveau de la série télé, d'autres séquences frôlent le bon manga et l'aventure garde un rythme trépidant, confortant les petits dans leurs rêves d'héroïsme et leur respect de la nature. Bon, ce n'est pas du Miyazaki, d'accord, mais laissez vous faire quoi ! Le pouvoir est en vous...

La France a découvert les longs métrages d’animation japonais en 1993. Jusqu’alors, à l’exception de quelques diffusions marginales dans les années 1970 et 1980, la France n’avait connu que deux sorties remarquables en vingt ans : Goldorak , le Film en 1979 (165 000 entrées à Paris !), et Akira en 1991. Le film fut peu médiatisé et ne fut diffusé dans deux salles à Paris, mais celles-ci affichèrent complet dès les premières séances. Porco Rosso, le premier film de Miyazaki distribué en France, connaîtra sensiblement le même type d’exploitation après sa sortie le 21 juin 1995. Puis ce sera le très beau Tombeau des Lucioles d’Isao Takahata en 1996, qui aura la chance de connaître une longue exploitation dans les salles d’art et d’essai.

C'est la sortie de The Ghost in the Shell en 1997 qui marque une étape importante dans la perception de l’animation japonaise par le public français, surtout celui qui aime la SF. Un peu plus tard, le polar Perfect Blue et Jin Roh, La légende des loups, tous deux pour des publics adultes, vont accentuer la tendance, grâce aussi à un accueil de la presse de plus en plus chaleureux.

Mais c'est bien sûr Miyazaki avec le sublime Princesse Mononoke qui impose définitivement le cinéma japonais d'animation auprès de la critique, totalement conquise et du grand public. Mon voisin Totorro, Le château dans le ciel ou le sublime Nausicaa, film matrice profondément écolo de Princesse Mononoke réalisé en 1984 mais diffusé en France en 2006 sont autant de chefs d'oeuvres qui ont contribué à prouver que l'animation japonaise pouvait être un cinéma d'auteur.  

A voir également
Affiche du film CHASSEURS DE DRAGONS

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SPACE JAM

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LE LAPIN DE VELOURS
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film LES LOONEY TUNES PASSENT À L ACTION

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés