POKÉMON 2, LE POUVOIR EST EN TOI

Bientôt disponible
Jeunesse - 2000 - Etats-Unis | Japon - 90 MIN - Tous publics

Sacha et ses amis ont échoué sur l'île de Shamouti à la suite d'une tempête. Recueillis par les autochtones, les jeunes sont conviés aux festivités annuelles en l'honneur de trois oiseaux Pokémon géants : Sulfura, Electhor et Artikodin, qui règnent respectivement sur le feu, la foudre et la glace, assurant ainsi l'harmonie de la Nature. Mais un collectionneur excentrique, Gelardan, rompt cet équilibre précaire en capturant Sulfura, puis Electhor. Aussitôt, les éléments climatiques se déchaînent. L'avenir de la Terre repose désormais sur les épaules de Sacha, seul capable de libérer et de neutraliser les oiseaux captifs et de les empêcher à jamais de détruire la planète.

6.2 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Pokémon ! Faut-il encore présenter Sacha, le jeune dresseur de Pokémons et son Pikachou, espèce de doudou jaune électrique ? Faut-il avoir un regard de critique devant ce phénomène qui se décline en cartes, en dessin animé à la télévision et sur grand écran dans la saga Pokémon avec Pokémon Le film sorti en 2000, ce Pokémon 2 également en 2000 et Pokémon 3 The movie en 2001 ? Inutile. Il suffit d'écouter les "Oh !" et les "Ah !" extatiques de vos petits voisins de canapé et de bien faire attention, si on veut acquérir son respect, de ne pas confondre Sulfura l'oiseau de feu et Electhor l'oiseau de foudre.

Après une mise en bouche écolo et pastel de vingt minutes où Pikachu nous donne une grande leçon de solidarité, le vrai film Pokémon 2 commence. Surprise pour les parents, le scénario est plutôt soigné : échoués sur une île, Sacha et sa bande sont confrontés à un cataclysme météorologique, provoqué par trois oiseaux légendaires en furie. De futur maître Pokémon, le consciencieux Sacha se voit propulsé sauveur de l'Humanité.

Si certaines scènes restent du niveau de la série télé, d'autres séquences frôlent le bon manga et l'aventure garde un rythme trépidant, confortant les petits dans leurs rêves d'héroïsme et leur respect de la nature. Bon, ce n'est pas du Miyazaki, d'accord, mais laissez vous faire quoi ! Le pouvoir est en vous...
Le contexte

Kunihiko Yuyama

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS