Bande Annonce de POKEMON : LE FILMDécouvrez la bande Annonce de POKEMON : LE FILM sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/916/fond/916_w_500.jpg
Kunihiko Yuyama

POKEMON : LE FILM

92 mn

Note de SensCritique :

6.3 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Kunihiko Yuyama, Michael Haigney.

Casting :

Synopsis : Après avoir été cloné à partir de l’ADN de Mew, le plus rare des Pokémon, Mewtwo n’accepte pas son statut de vulgaire copie et décide de montrer au monde entier qu’il est le Pokémon le plus puissant de tous. Sacha, Pikachu et leurs amis vont alors être confrontés à la colère de MewTwo qui, entre temps, a poursuivi les expériences de clonage qui lui ont donné vie…

Scénario : Takeshi Shudo.
Musique : Kenneth Lampl, Ralph Schuckett.
Pays : Japon | Etats-Unis d'Amérique
Tags : Jeunesse, Jeux et jouets, Un chasseur sachant chasser, Du petit au grand écran Saison 3, Jeux vidéos.

à partir de

7.99
voir ce film

Pokemon le Film est, comme son titre l’indique, le premier film sur le phénomène des monstres de poche qui ont d’abord vu le jour dans le jeu du même nom, soit Pocket Monsters, ou plus exactement Poketto Monsuta, sur GameBoy au Japon en 1996. La suite appartient autant à l’histoire du jeu vidéo qu’à celle du cinéma.

En effet, avec plus de 20 millions d’exemplaires vendus, la version Rouge, Bleu et Vert est le jeu le plus vendu de tous les temps, tandis que cinq versions en tout s’inscrivent dans le Top 20 ! Côté cinéma, lors de sa sortie en novembre 1999, Pokemon le Film a été le film d’animation ayant connu le meilleur démarrage au box-office américain avec plus de 31 millions de dollars, avant d’être détrôné deux semaines plus tard par Toy Story 2. Il a tout de même terminé sa course à plus de 85 millions, ce qui en fait un succès tout à fait exceptionnel compte tenu de son sujet.

Il existe deux versions sensiblement différentes du film : une japonaise et une américaine, exploitée dans tout le monde occidental. Cette dernière, qui est celle que nous vous proposons, est agrémentée d’images de synthèse pour certains décors qui rajoutent au film une véritable dimension cinématographique.

Au rayon des différences entre la version japonaise et la version américaine, il y a notamment l’usage d’images de synthèse dans certaines séquences, comme je vous le disais, mais les changements concernent aussi le message général du film.

En effet, le film que vous venez de voir se termine sur une certaine morale affirmant qu’il ne faut pas se battre, morale totalement absente de la version japonaise. Une autre différence concerne la musique, puisque dans le métrage japonais, il n’y avait pratiquement aucune chanson et certaines scènes n’étaient illustrées d’aucun apport musical. Une nouvelle partition a donc été enregistrée pour la version américaine, ajoutant ainsi de la musique dans des séquences initialement silencieuses.

Le réalisateur de la version américaine, Michael Haigney, a réalisé en tout quatre longs métrages sur l’univers des Pokemon : celui-ci, Pokemon 2 - Le Pouvoir est en toi, Pikachu à la Rescousse et Pokemon 3 - le Sort des Zarbis. Il a ensuite travaillé comme scénariste et producteur sur Sonic X, une série d’animation sur un autre personnage de jeux vidéo, Sonic The Hedgehog. Kunihiko Yuyama, le réalisateur japonais, a quant à lui continué sur sa lancée en assurant la réalisation de pratiquement tous les épisodes jusqu’au dernier.

There is more than meets the eye.

Non mais il faut mûrir un peu avant de dire "olol Pokémon C pourh lé gam1". Grandissez et apprenez à savourer les petits plaisirs de la vie. Allez chercher un travail, soyez payé, achetez le DvD (ou le Blu-Ray), et admirez un peu. Un chef d'oeuvre, rien de moins. Pokémon ...

Lire la suite
10
Flagadoss

"Amputé" dans sa version occidentale

Soyons clairs : 4Kids a commis l'irréparable en remaniant le film à sa sauce. J'ai mis 7 à la version occidentale ; j'aurais facilement mis 9 ou 10 à la version originale. Pourquoi ? Parce que les 10 premières minutes du film ont été censurées... et que c'était ce passage ...

Lire la suite
7
Waddle-doo 777

Nostalgie nostalgie. Je pense que gosse on a tous vus, ce film, on a tous pleuré quand les pokémons sauvaient Sacha avec leur larmes, tous adorés comment Mew bougeait, tous bavés devant Mewtwo kavétrolaklass... Nan franchement, ce film déchirait. Maintenant un peu moins, ...

Lire la suite
7
Khamsou
A voir également
Affiche du film CHASSEURS DE DRAGONS

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LE LAPIN DE VELOURS
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film HOOPS & YOYO : LE TROUILLOMÈTRE À ZÉRO
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film SUPER MARIO BROS

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés