POLANSKI, LE TRAVAIL À L'OEUVRE

Parce que film après film, Polanski approfondit la précision qui caractérise ses films
Documentaire - 2019 - France - 53 MIN - VF - Tous publics
Roman Polanski a réalisé son premier court métrage en 1955. Retour sur sa carrière, notamment ses derniers films, de Frantic, en 1988, jusqu'à aujourd'hui.
7.1 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Roman Polanski a réalisé son premier court métrage en 1955 et tourne ses premiers longs métrages au début des années 1960. Il quitte rapidement la Pologne pour l’Angleterre et les Etats-Unis où sa carrière est couronnée de succès.

Il s’installe en France à la fin des années 1970, après avoir quitté les États-Unis où il est accusé de viol sur mineure.

Ce documentaire se concentre sur de la suite de la carrière du réalisateur, à partir de Frantic (tourné à Paris avec Harrison Ford, en 1988). Polanski revient sur ses méthodes de travail et ses thématiques de prédilection.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Parce que ce film poignant, récompensé par la Palme d'Or cannoise, est nourri des souvenirs d'enfance de Roman Polanski, qui a connu le ghetto de Cracovie.

Frédéric Zamochnikoff

Parce que ce documentaire nous éclaire sur la partie la plus sombre de la vie de Roman Polanski : son procès et son incarcération pour viol, puis sa fuite en Europe.

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS