POLAR

Bientôt disponible
Pour la rencontre tripartite des univers de Bral, de Manchette et de Schäfer.
Policier / Suspense - 1984 - France - 95 MIN - Tous publics

Renvoyé de la police pour avoir tué un manifestant, Eugène Tarpon est devenu détective privé. Sa petite affaire va si mal qu’il en est réduit à faire du porte à porte pour chercher des clients.

Une nuit, Charlotte Le Dantec, une jeune femme, fait irruption chez lui pour lui demander de la protéger après l’assassinat de son amie Louise.

Le lendemain, Charlotte ...

Réalisé par

6 / 10
Les avis surSens Critique

Adapté de Morgue pleine (roman de Manchette que je n'ai pas lu mais que je possède et en feuilletant le début j'ai constaté que le monologue de Balmer ouvrant le film est similaire au 1er paragraphe) Polar est un polar (comme son titre l'indique d'ailleurs) à classer dans ...

Lire la suite7Par AMCHI
"Vous avez un nom de poisson"

Quel dommage que le principal rôle féminin de "Polar" n'ait pas été confié à une vraie bonne comédienne, nous aurions tenu là un véritable standard du genre. Oh, je ne réclamais pas une pointure de l'époque genre Adjani, qui n'aurait pas cadré avec le budget ni l'esprit ...

Lire la suite7Par Val_Cancun
Le contexte

Autre grand amateur de polar, Jean-Pierre Mocky joue au journaliste-détective dans cette excellente série noire sur fond de scandales politiques.

Jacques Bral

Polar est inspiré d'un roman de Jean-Patrick Manchette, maître français du roman (et de l'humour) noir. Pour cette autre adaptation, c'est Claude Chabrol qui s'y colle.

MADAME BOVARY (1991)

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS