POLICE

1985
109 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

1985
109 mn
Parce que ce film fut celui pour lequel Pialat disposa le plus de moyens

L’Inspecteur Mangin et ses hommes font une descente chez Simon Slimane qu’ils soupçonnent d’être à la tête d’un trafic de drogue. Ils ne trouvent par de drogue mais suffisamment d’argent pour emprisonner Simon et sa copine Noria. Celle-ci passe trois mois en prison et, à sa sortie, vole la drogue et le reste de l’argent, cachés chez le frère de Simon.

À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
France
Tous publics
VF

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

En 1985 Maurice Pialat frappe un grand coup avec Police. Alors que les séries policières à la télévision multiplient flics et enquêtes, le cinéaste dans son style brut de décoffrage, aux limites du naturalisme, réinvente le matériau.

Depardieu en flic ambivalent, Sophie Marceau en trafiquante mythomane, s’affrontent dans une relation d’amour/haine qui explose les règles de la déontologie et qui relève de l’interrogatoire des âmes. Dans le commissariat et dans la rue passent aussi Richard Anconina et Sandrine Bonnaire, fantômes d’un drame annoncé.

Malgré sa misanthropie, celle de son auteur, le film fut un grand succès populaire à presque deux millions d’entrées.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver POLISSE (Comme le film homonyme de Pialat, celui de Maïwenn n'est pas un polar ordinaire et tient plutôt du drame psychologique.) ou encore DÉLITS FLAGRANTS (Le documentariste Raymond Depardon filme les dépositions de personnes arrêtées en flagrant délit: on découvre le fonctionnement quotidien de la justice.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné