POMPÉI

À partir de 2.99 €
Un péplum qui s'empare d'une catastrophe naturelle hors du commun
Politique / Histoire - 2014 - Allemagne | Etats-Unis - 101 MIN - VM - HD - Tous publics
En l'an 79, à Pompei, alors que d'inquiétantes fumées noires s'élèvent du Vésuve, Milo jeune esclave de Marcus Cassius Severus, un riche marchand, rêve de pouvoir racheter sa liberté. Il aimerait épouser Cassia la fille de son maître. Or ce dernier, endetté, a promis la main de la jeune femme à un sénateur romain. Milo décide de risquer sa vie comme gladiateur et ne renonce pas à l'idée de retrouver celle qu'il aime.

Réalisé par

4.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR
Le nom du réalisateur Paul W.S. Anderson est surtout lié à des films fantastiques ou de science-fiction comme la saga Resident Evil ou Alien Vs Predator. Anderson avoue pourtant un grand intérêt pour l’histoire de l’Empire romain depuis l’enfance et une fascination pour le destin tragique de Pompei, rayée de la carte en quelques heures par une l’éruption du Vésuve. Soutenu par le producteur Jeremy Bolt, qui a financé la plupart de ses films, il a donc mené des recherches historiques sur la ville romaine détruite en 79, avec rien de moins comme objectif que de faire "le péplum le plus spectaculaire de tous les temps".

Au final, Pompei conte l’histoire d’un gladiateur déterminé à la fois à venger la mort de ses parents et à épouser une jeune femme promise par son père à un sénateur. Le scénario conjugue scènes de combat dans l’arène et histoire d’amour mouvementée avec en arrière-plan le Vésuve sur le point d’exploser.

Bouclier et épée à la main, Kit Harrington, révélé par la série Game of Thrones, obtient ici son premier rôle principal au cinéma aux côtés de Emily Browning, la vedette de Sleepling Beauty et de Sucker Punch. Quant à Kiefer Sutherland, le Jack Bauer de 24 Heures, il hérite ici d’un personnage détestable, qu’il a composé en s’inspirant un peu du jeu de son père le comédien Donald Sutherland.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Carrie-Anne Moss

Un long métrage qui réunissait déjà Kit Harrington et Carrie-Anne Moss

Paul Ws Anderson

Une histoire qui se déroule également au moment de l'éruption du Vésuve en 79.

MATRIX

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité