POMPOKO

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Pour découvrir l'usage tout à fait singulier que font les ratons-laveurs de leurs testicules (rassurez-vous, ce n'est pas graveleux).
Jeunesse - 1994 - Japon - 111 MIN - VM - HD - Tous publics
Les tanukis, un peuple de petits rongeurs, partagent leur habitat avec les paysans, jusqu'au jour où le gouvernement décide d'ériger une ville nouvelle. Les chefs de clans mettent au point un plan, qui permettra aux tanukis d'observer les humains pour tenter de les effrayer et, ainsi, déjouer leurs projets...
7.2 / 10
7.2 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Les tanukis, un peuple de petits rongeurs, vivent joyeusement dans une forêt japonaise. Ils partagent leur habitat naturel avec les paysans, jusqu'au jour où le gouvernement décide d'ériger une ville nouvelle. Les hommes commencent alors à raser la forêt et à réduire le territoire des tanukis.

Les chefs des tanukis décident d'observer les humains pour tenter de les effrayer et, ainsi, déjouer leurs projets.

Les animaux vont faire usage de leurs pouvoirs magiques : selon la légende, les tanukis sont capables de prendre l’apparence de la personne ou de l’objet de leur choix.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES REBELLES DE LA FORÊT (Parce que, comme dans "Pompoko", les animaux de la forêt se liguent contre les humains qui veulent empiéter sur leur lieu de vie. Une rébellion qui est pleine d'humour.) ou encore RÊVES (Parce que le premier sketch du film met en scène des renards magiques, comme ceux que l'on retrouve dans "Pompoko". Et parce que c'est le film d'Akira Kurosawa qui ressemble le plus à un livre d'images.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné