PONYO SUR LA FALAISE

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que le film est composé de 170 000 dessins. Aucun film de Miyazaki n'en avait auparavant nécessité autant.
Jeunesse - 2008 - Japon - 97 MIN - VM - HD - Tous publics
Sôsuke habite au sommet d'une falaise qui surplombe la mer Intérieure. Un matin, il découvre un étrange poisson-fille piégé dans un bocal. Sôsuke la sauve et l'appelle Ponyo. Le père de Ponyo, Fujimoto, un puissant sorcier, la ramène de force dans la mer. Mais Ponyo est bien décidée à devenir humaine...
7.4 / 10
7.4 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Le sorcier Fujimoto s’est réfugié au fond des océans et rêve que la mer recouvre le monde. Sa fille, un poisson rouge à visage humain, s’échappe pour aller visiter le monde des hommes.

Sôsuke, un petit garçon qui habite au bord de la mer, découvre l’étrange poisson-fille piégé dans un bocal. Il la sauve et l'appelle Ponyo.

Fujimoto souhaite ramèner sa fille de force dans la mer mais Ponyo veut absolument devenir humaine pour rester avec son nouvel ami Sôsuke. Pendant ce temps, une terrible tempête se prépare…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA PETITE SIRÈNE (Pour la beauté de l'océan, même si ce classique Disney n'est pas très fidèle au conte d'Andersen, qui est bien plus triste.) ou encore E.T. L'EXTRATERRESTRE (Parce que la relation entre le jeune garçon Sôsuke et la petite fille venue des océans ressemble un peu à celle d'Elliot et de son ami extraterrestre dans le chef-d’oeuvre de Spielberg.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné