POPSTAR : CÉLÈBRE À TOUT PRIX

À partir de 2.99 €
Les millenials (ceux qui sont nés entre 1980 et 1995) aussi ont le droit qu'on se moque un peu d'eux
Comédie - 2016 - Etats-Unis - 83 MIN - VM - HD - Tous publics
Alors qu'il peine à vendre son dernier album, la superstar du rap et de la pop Conner4Real connaît une traversée du désert et voit sa vie bouleversée. Prêt à tout pour retrouver la gloire, il refuse cependant de retrouver le groupe qui l'a fait connaître, The Style Boyz. Au passage, le film dresse le portrait d'une popstar actuelle ainsi que de son entourage divers et très varié allant de la publiciste cynique, à la petite amie pas très fiable aux fans complètement fous.
6.4 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Si le génial Spinal Tap est votre référence en termes de faux documentaire musical, d’une part, vous faites bien, et d’autre part, il est temps de se mettre à jour. En effet, le film de Rob Reiner s’intéressait à un groupe de rock dans les années 80. Mais le monde de la musique est toujours aussi excessif et Popstar : Never Stop Never Stopping ne se gêne pas pour s’attaquer à celle des millenials.

On y suit Conner4Real, un rappeur en perte de vitesse avec son dernier album qui va devoir affronter un sentiment qu’il ne maitrise pas : l’échec.  Prêt à tout pour retrouver la gloire, il refuse cependant de retrouver le groupe qui l'a fait connaître, The Style Boyz. Au passage, le film présente la galerie de personnages farfelus qui entourent, comme il se doit, chaque popstar.

Réalisé par The Lonely Island, un trio composé de Jorma Taccone, Andy Samberg et Akiva Schaffer, Popstar : Never Stop Never Stopping dresse le portrait du monde de la musique actuelle tendance Justin Bieber et Katy Perry sans oublier d’écorcher au passage les médias. Et il s’agit sûrement du casting le plus impressionnant vu en 2016. 

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Andy Samberg

Car Popstar : Never Stop Never Stopping s'inspire, se moque et puise directement de ce documentaire sur Justin Bieber.

Akiva Schaffer

Car il est la pierre angulaire du mockumentary musical.

THE TO DO LIST DE MAGGIE CAREY

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS