Bande Annonce de POPSTAR: NEVER STOP NEVER STOPPINGDécouvrez la bande Annonce de POPSTAR: NEVER STOP NEVER STOPPING sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/10144/fond/10144_w_500.jpg
Akiva Schaffer
Akiva SchafferAndy SambergJorma TacconeSarah SilvermanTim MeadowsChris ReddEdgar BlackmonImogen PootsJames BuckleyJoan CusackMaya Rudolph50 CentBill HaderCarrie UnderwoodChelsea PerettiDj KhaledEric AndréMariah CareyMario LopezNasPinkRingo StarrSealSimon CowellUsherWill Arnett

POPSTAR: NEVER STOP NEVER STOPPING

83 mn

Note de SensCritique :

/ 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Akiva Schaffer, Jorma Taccone.

Casting : Akiva Schaffer, Andy Samberg, Jorma Taccone, Sarah Silverman, Tim Meadows, Chris Redd, Edgar Blackmon, Imogen Poots, James Buckley, Joan Cusack, Maya Rudolph, 50 Cent, Bill Hader, Carrie Underwood, Chelsea Peretti, Dj Khaled, Eric André, Mariah Carey, Mario Lopez. Nas

Synopsis : Alors qu'il peine à vendre son dernier album, la superstar du rap et de la pop Conner4Real connaît une traversée du désert et voit sa vie bouleversée. Prêt à tout pour retrouver la gloire, il refuse cependant de retrouver le groupe qui l'a fait connaître, The Style Boyz. Au passage, le film dresse le portrait d'une popstar actuelle ainsi que de son entourage divers et très varié allant de la publiciste cynique, à la petite amie pas très fiable aux fans complètement fous.

Scénario : Akiva Schaffer, Andy Samberg, Jorma Taccone.
Musique : Matthew Compton.
Tags : Comédie, Rock & Pop, En chantant, Moins de 90 minutes, Comédies satiriques , Nouveautés.

à partir de

4.99
voir ce film

Si le génial Spinal Tap est votre référence en termes de faux documentaire musical, d’une part, vous faites bien, et d’autre part, il est temps de se mettre à jour. En effet, le film de Rob Reiner s’intéressait à un groupe de rock dans les années 80. Mais le monde de la musique est toujours aussi excessif et Popstar : Never Stop Never Stopping ne se gêne pas pour s’attaquer à celle des millenials.

On y suit Conner4Real, un rappeur en perte de vitesse avec son dernier album qui va devoir affronter un sentiment qu’il ne maitrise pas : l’échec.  Prêt à tout pour retrouver la gloire, il refuse cependant de retrouver le groupe qui l'a fait connaître, The Style Boyz. Au passage, le film présente la galerie de personnages farfelus qui entourent, comme il se doit, chaque popstar.

Réalisé par The Lonely Island, un trio composé de Jorma Taccone, Andy Samberg et Akiva Schaffer, Popstar : Never Stop Never Stopping dresse le portrait du monde de la musique actuelle tendance Justin Bieber et Katy Perry sans oublier d’écorcher au passage les médias. Et il s’agit sûrement du casting le plus impressionnant vu en 2016. 

Le mockumentary est une catégorie à part entière : de Punishment Park au Bal des actrices en passant par Le projet Blair Witch, C’est arrivé près de chez vous ou District 9, il couvre tout type de genres. Mais le faux documentaire musical est une spécialité anglo-saxonne. Le plus connu d’entre eux étant sûrement Spinal Tap datant de 1984, mais il concerne également Accords et désaccords de Woody Allen, I’m Still Here de Casey Affleck ou encore All You Need Is Cash d’Eric Idle. Popstar : Never Stop Never Stopping s’inscrit directement dans ce type de parodie bien plus révélatrice des excès d’un système basé sur l’éphémère que n’importe quel documentaire de type Never Say Never de Jon Chu, sorti en 2010, qui était alors consacré à Justin Bieber. Film que le Popstar ne se gêne d’ailleurs pas pour égratigner tout en empruntant les codes.

Ainsi, le film des Lonely Island prend pour cible, avec beaucoup de tendresse au fond, les popstars actuelles, adulées des millenials et accros aux réseaux sociaux. Aidés d’un casting particulièrement impressionnant allant de Justin Timberlake à Mariah Carey en passant par Sarah Silverman, Ringo Starr, 50 Cent ou encore Will Arnett, Popstar : Never Stop Never Stopping se moque gentiment de la pauvreté voire du possible caractère offensant des textes chantés ou de la superficialité de ce monde basé sur la popularité, phénomène éphémère s’il en est. Mais sous la surface, le long métrage s’avère en réalité plus féroce sur les affres de la célébrité, la violence de la chute quand toute sa vie est donnée en pâture à autrui et, surtout, la complaisance cynique des médias. Un humour flamboyant traverse le film avec beaucoup d’ironie et une pointe d’acidité, ce qui est la marque de fabrique du trio de Lonely Island.

Formé en 2001, cette bête de dérision à trois têtes est composée d’Andy Samberg, de Jorma Taccone et d’Akiva Schaffer. Les trois garçons se sont connus au lycée mais c’est après leurs études qu’ils se retrouvent à Los Angeles pour trouver du travail. Ils produiront de nombreuses vidéos parodiques pour le web et multiplieront les petits boulots pour la Fox et d’autres chaînes de télévision. De 2005 à 2012, ils feront les belles heures Saturday Night Live, fameuse émission comique de NBC, avec notamment des sketchs musicaux tels que Jizz in my Pants ou Cool Guys Don’t Look at Explosions. Avant Popstar : Never Stop Never Stopping, le trio, dignes descendants de Will Ferrell et de Ben Stiller, avait déjà réalisé Hot Rod, sorti en France en 2007, qui prenait, lui, pour cadre la vie d’un cascadeur amateur.   

le contexte
A voir également
Affiche du film CIGOGNES ET COMPAGNIE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LES CHIMPANZÉS DE L ESPACE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film MARLEY

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film ROCK N LOVE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film NOCTURAMA

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film CIGOGNES ET COMPAGNIE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film POURQUOI J AI PAS MANGE MON PÈRE

à partir de

1.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DEEPWATER

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film CAPTAIN FANTASTIC

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film TED

à partir de

2.99