POPULAIRE

À partir de 9.99 €
On aimme la plongée dans la fin des fifties, de la province française aux buildings de New York.
Comédie - 2012 - France - 111 MIN - VF - Tous publics
Rose Pamphyle est une jeune femme de 21 ans, fille d'un commerçant de Normandie, promise au fils du garagiste local. Mais Rose rêve d'un autre destin...Elle ne sait pas que son premier emploi de secrétaire dans un cabinet d'assurance de Lisieux va changer sa vie ! Louis Echard, son séduisant patron, a décidé de la faire concourir au championnat de vitesse dactylographique...Commence alors...

Réalisé par

6.1 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

« Bon alors voilà, on va faire un film dont l’héroine sera une dactylo et le moment le plus intense de ce film consistera en un concours de frappe à la machine à écrire… » J’imagine la tête des producteurs quand Régis Roinsard, le réalisateur du film, est allé les démarcher !

Il s’en est pourtant trouvé un tenté par l’aventure et grand bien lui en a pris : Populaire est un formidable moment de cinéma, à la fois comédie romantique et fable sociale sur la réussite et l’émancipation des femmes. Tout commence à la fin des années 60 quand Rose, une jeune fille de la campagne normande, décide de monter à Lisieux pour devenir secrétaire dans un cabinet d’assurance. Une décision qui va changer sa vie amoureuse et professionnelle car son patron, le séduisant Louis, découvre son potentiel. Il veut transformer Rose en championne de la frappe. Une aventure qui pourrait les mener très loin, peut-être jusqu’à New York !

Romain Duris et Déborah François sont les héros modernes de ce film rétro que vous découvrez maintenant. Point à la ligne…

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Comment transformer une jeune ingénue en irrésistible championne ? Concours de frappe ou haute société, le pari semble audacieux mais Audrey Hepburn ou Déborah François ont des atouts et des ressources cachées qui risquent d'un surprendre plus d'un...

Regis Roinsard

Un outsider qui devient un champion. Qu'il soit boxeur avec Sylvester Stallone ou dactylo avec Déborah François, le but reste le même : devenir le meilleur !

L'ARNACOEUR

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS