PORT ARTHUR

Parce que Danielle Darrieux y joue maquillée en Asiatique.
Drame - 1936 - France - 80 MIN - VF - Tous publics

En 1904, Youki, une jeune femme russo-japonaise, épouse un lieutenant de la marine impériale russe. Le frère de Youki en profite pour dérober des informations importantes qui permettent à l’armée japonaise de faire le siège de la ville de Port Arthur.

Réalisé par

Pas encore disponible
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

1904. La belle Youki est une métisse, russe du côté de son père et japonaise par sa mère. Elle épouse en secret un lieutenant de la marine impériale russe.

Le frère de Youki, espion pour l’empire japonais, en profite pour dérober des informations importantes qui permettent à l’armée japonaise de faire le siège de la ville de Port Arthur, une importante base militaire et commerciale russe.

Suite à cette attaque, la Russie et le Japon entrent en guerre. Youki se retrouve accusée de complicité d’espionnage et son mari essaie de la sauver.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Anton Walbrook

Parce que ce grand film d'aventure coloniale signé Marcel L'Herbier est inspiré, comme "Port Arthur", d'un roman de Pierre Frondaie.

Nicolas Farkas

Quelques années avant "Port Arthur", le réalisateur Nicolas Farkas avait consacré cet autre film au conflit russo-japonais, avec Charles Boyer et Anabella maquillés en Japonais.

COLONEL BLIMP

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS