PORTRAIT AU CRÉPUSCULE

Bientôt disponible
Parce que la réalisatrice a tourné le film dans sa ville natale (à 1000 kilomètres de Moscou).
Drame - 2012 - Russie - 106 MIN - Tous publics
Marina travaille comme psychologue pour enfants au bureau d'aide sociale. Un jour, tout bascule : son amant la quitte, puis elle se fait voler son sac à l'arraché. Elle pense être sauvée lorsqu'une voiture de police s'arrête. Les trois fonctionnaires à bord l'emmènent et la violent. Marina veut se venger...

Réalisé par

6.6 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Marina, une jeune travailleuse sociale russe, essaie de sauver des enfants victimes de mauvais traitements.

Un soir, elle se dispute avec son compagnon puis se fait voler son sac. Seule dans la nuit, elle demande de l’aide à des policiers. Les trois hommes la violent et l’abandonnent dans un terrain vague.

Marina ne trouve pas de réconfort auprès de ses proches. Peu de temps après, elle retrouve ses agresseurs dans un restaurant. Contre toute attente, elle débute une relation intime avec leur chef.

Tags

Le contexte

Olga Dykhovichnaya

Parce que la femme interprétée par Isabelle Huppert réagit de façon inattendue à son viol : elle fantasme sur son agresseur et cherche à le retrouver.

Angelina Nikonova

Une femme recherche son mari, emprisonné pour un crime qu'il n'a pas commis. Derrière le drame humain, c'est aussi un tableau terrible de la société russe.

LIFE: ORIGINE INCONNUE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS