POUR UNE NUIT D'AMOUR

1947
87 mn
Parce qu'Odette Joyeux quittait ses rôles d'ingénues pour une adaptation de Zola
Inclus dans l’abonnement
Julien est postier dans une petite ville. Il aime en secret Thérèse, la fille des châtelains. Le soir de ses fiançailles avec le comte de Vétheuil, celle-ci l'appelle à l'aide. Thérèse vient de tuer Pierre, son amant. Elle a besoin de Julien pour faire disparaître le corps.
Inclus dans l’abonnement
Drame
France
Tous publics
VF - HD
1 min avant
Les + de filmo

Thérèse de Marsannes, la fille du châtelain, vient de rentrer du couvent. Elle doit faire un mariage d’argent avec le comte de Vétheuil, qu’elle n’aime pas. Thérèse est depuis toujours amoureuse de Pierre, le fils de sa nourrice.

Julien le télégraphiste de la ville est fasciné par Thérèse. Il l’observe la nuit, par la fenêtre de sa chambre.

Le soir de ses fiançailles avec Vétheuil, Thérèse fait appeler Julien. Elle a tué son amant Pierre et a besoin de son aide pour cacher le cadavre. Julien accepte mais se retrouve accusé du meurtre.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver GERVAISE (Parce que René Clément signe là une superbe adaptation de "L’Assommoir" de Zola. Le réalisateur et son actrice Maria Schell ont été récompensés au festival de Venise en 1956.) ou encore ASSURANCE SUR LA MORT (Parce que Thérèse de Marsanne, qui demande à son amoureux de se débarrasser du cadavre de son amant, a tout d'une femme fatale, comme Barbara Stanwyck, qui fait assassiner son mari par son amant, un classique du genre.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné