POURQUOI J'AI PAS MANGÉ MON PÈRE

À partir de 8.99 €
Jamel en Motion Capture c'est top!
Jeunesse - 2015 - France - 97 MIN - VF - HD - Tous publics
Edouard, être préhistorique, est chétif et se retrouve par conséquent éloigné de sa tribu. Il est pourtant le fils du roi. La débrouillardise étant son point fort, Edouard va, avec l'aide de son seul ami Ian, découvrir tous les ingrédients de la marche vers la civilisation, donc vers l'humanité, l'amour en prime. 

Réalisé par

4.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Nous sommes en plein dans l'époque dite de la préhumanité. Edouard bien qu'étant le fils aîné du roi de la tribu des Simiens, se voit dans l'obligation de vivre éloigné des siens car ces derniers ne veulent pas de lui. Trop chétif à leur goût, Edouard doit se débrouiller tout seul et n'a pour compagnie que celle de son ami Ian. Mais Edouard est malin comme un singe, et à force de débrouillardise, finit par découvrir le feu, la chasse, l'habitat, l'amour et tout ce qui manquait à sa tribu pour franchir le pas décisif vers l'humanité, la vraie.

Tourné en Motion Capture, Pourquoi j'ai passé mangé mon père est un film réalisé par Jamel Debbouze d'après le livre à succès de l'Anglais Roy Lewis, The Evolution Man, paru dans les années cinquante. Prévu pour être un film d'animation classique, c'est ensuite au vu des modifications apportées au propos original, dans le scénario, par Jamel Debbouze, notamment la manière dont le personnage principal d'Edouard s'est mis à lui ressembler, qu'il parut évident à la production d'avoir recours au système de la Motion Capture et de confier le rôle d'Edouard justement à Jamel. 

Les autres interprètes de cette véritable histoire de la préhistoire, comme la définit son scénariste interprète, ont pour noms Mélissa Theuriau, Arié Elmaleh, Christian Hecq réputé pour ses prestations à la Comédie Française, Patrice Thibaud, Charlotte Des Georges, Youssef Hadji. Dominique Magloire et quelques autres. Un projet dont l'élaboration de bout en bout, dura sept années entières.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Jamel Debbouze

La Préhistoire est aussi au centre du film de Chris Sanders et Kirk DeMicco.

Jamel Debbouze

Ce film de Steven Spielberg a également été tourné en Motion Capture.

ANGEL A

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Même casting