POURSUITE MORTELLE

Bientôt disponible
Pour le titre d'un polar intitulé en anglais "un petit coin pour mourir"
Aventure / Action - 2011 - Grande-Bretagne - 98 MIN - interdit aux moins de 10 ans

Cinq alpinistes partis en randonnée dans les Highlands écossais, découvrent une petite fille serbe prénommée Anna, enterrée vivante dans une fosse, au cœur d'une forêt inaccessible. Alors qu’ils viennent à son secours, les cinq jeunes gens vont devenir la cible des ravisseurs, une bande de truands cruels et sanguinaires. Ils sont prêts à tout pour récupérer l’enfant saine et sauve et pouvoir l’échanger contre les six millions de dollars de la rançon.

Réalisé par

5.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Laurent Bourdon
Laurent Bourdon
CHRONIQUEUR

Le film que vous allez voir dans un instant à été présenté au PIFF, le Paris International Fantastic Film Festival, en novembre 2011 et y a fait sensation. Son réalisateur, le Britannique Julian Gilbey, assez peu connu par chez nous, était déjà, à l’époque, l’auteur de trois autres films, thrillers d’action ou film d’horreur à petit budget.

Cette fois, avec Poursuite mortelle, dont les puristes préfèrent le titre original, A Lonely Place to Die (un petit coin tranquille pour mourir), Gilbey s’attaque à ce qu’il est convenu d’appeler un « survival », voire un « survival/slasher », ce qui va nous amener, d’une part, à éloigner de l’écran le jeune public et les âmes sensibles, d’autre part, à humer l’air pur des cimes, dans un décor absolument sublime, celui des Highlands écossais. Les images, tournées en HD numérique, sont à la hauteur – c’est le cas de le dire ! – et les premières minutes du film sont d’une beauté saisissante.

Mais Poursuite mortelle n’est pas un documentaire, loin de là, et l’excursion de cinq alpinistes joyeusement encordés partis à l’assaut des Scottish Highland va bientôt virer au cauchemar, lorsqu’ils découvriront une jeune fille serbe enterrée et vivante. Vous en dire plus serait criminel. Vérifier vos mousquetons et vos piolets, la paroi est abrupte !

Contexte

Autre chasse à l’homme en milieu hostile.

Julian Gilbey

Autre expédition d’une bande de copains en haute montagne. Là aussi, tout commence très bien...

TRIANGLE (2009)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Pas si éloigné