PREDATOR

Parce que Jean Claude Van Damme a doublé la créature pendant 2 jours avant de partir
Fantastique / Horreur - 1987 - Mexique|Etats-Unis d'Amérique - 102 MIN - VM - Tous publics
Sous les ordres du major Dutch Shaefer, un groupe des forces spéciales est envoyé dans la jungle pour répupérer l'équipage d'un hélocoptère abattu. Mais une fois sur place, les soldats se rendent compte que leur mission est un faux prétexte, avant d'être confrontés à un redoutable guerrier extraterrestre.
7 / 10
7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR

Au milieu des années 80, les producteurs Lawrence Gordon et Joel Silver envisagent un film d’action dans la jungle avec Arnold Schwarzenegger qui avait acquis ses galons de star quelques années plus tôt avec Conan le Barbare.

Le scénario est assez simple : envoyés en Amérique centrale pour délivrer des officiels kidnappés par des terroristes, un commando des forces spéciales découvre un ennemi inattendu sous la forme d’un guerrier venu de l’espace. En dépit de leur équipement sophistiqué, les soldats sont éliminés un par un et les survivants finissent par affronter la créature à mains nues.

Pour la mise en scène, les producteurs ont fait appel à un réalisateur alors inconnu mais prometteur, John Mc Tiernan. Tournant dans des conditions extrêmes, il a rapporté du Mexique des images de jungle stupéfiantes, mais pas seulement. Avec son rythme soutenu, ses personnages simples et forts, sans oublier les effets spéciaux innovants signés Stan Winston, Predator coche toutes les cases du blockbuster d’action réussi.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver THE THING (La créature extraterrestre est d'autant plus terrifiante qu'elle change d'apparence lorsqu'elle change d'hôte.) ou encore LES CHASSES DU COMTE ZAROFF (Alors qu'il se croyait chasseur, l'homme devient la proie.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné