PREMIÈRES VACANCES

À partir de 4.99 €
Parce que cette comédie va vous faire oublier vos pires vacances en couple !
Comédie - 2019 - France - 98 MIN - VF - HD - Tous publics
Marion et Ben, trentenaires, font connaissance sur Tinder. C’est à peu près tout ce qu’ils ont en commun ; mais les contraires s’attirent, et ils décident au petit matin de leur rencontre de partir ensemble en vacances malgré l’avis de leur entourage. Ils partiront finalement… en Bulgarie, à mi-chemin de leurs destinations rêvées : Beyrouth pour Marion, Biarritz pour Ben. Sans programme précis et, comme ils vont vite le découvrir, avec des conceptions très différentes de ce que doivent être des vacances de rêve...

Réalisé par

5.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Les voyages forment la jeunesse dit-on. Dans Premières vacances, premier long métrage de Patrick Cassir, ils forment surtout les couples. En l’occurrence celui interprété par Camille Chamoux, qui a coécrit le scénario avec le réalisateur, et Jonathan Cohen.

Ils sont respectivement Marion et Ben, deux trentenaires qui se rencontrent non pas par hasard, mais par le biais d’une application. L’usage de Tinder est d’ailleurs leur seul point commun. Elle étant plutôt aventureuse et spontanée et lui plutôt casanier et réfléchi. Et pourtant, après une première nuit assez idyllique, ils décident de partir ensemble en vacances en Bulgarie, contre l’avis de leur entourage. Et contre tout bon sens ! Car comme le disait le slogan sur l’affiche : Les vacances c’est la pire épreuve du couple.

Sorti en janvier 2019, le film a connu un joli petit succès avec plus de 300.000 entrées, ce qui est pas mal compte tenu de la notoriété de ses acteurs principaux : Camille Chamoux, qui vient du one-woman show, est surtout connu pour des seconds rôles et Jonathan Cohen, qui lui aussi s’illustre alors de plus en plus au cinéma, est reconnu pour son personnage de Serge le mytho à la télévision. Dans Premières vacances, ils sont bien entourés, puisque Camille Cottin, Jérémie Elkaïm et Vincent Dedienne sont de l’aventure.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Jonathan Cohen

L'histoire de deux hommes que tout oppose obligés de voyager ensemble

Patrick Cassir

Une comédie sur les vacances

AMANDA

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité