Prêt à tout

Bientôt disponible
Pour les vrais débuts au cinéma, très réussis, de Max Boublil.
Comédie - 2014 - France - 99 MIN - Tous publics
Max est riche, très riche. Max est amoureux d'Alice qu'il a connu à la fac et qui ne s'est jamais intéressée à ses avances. Alors parce qu'il s'ennuie dans sa vie de millionnaire, Max décide de tenter le tout pour le tout dans le but de séduire Alice, allant jusqu'à racheter l'usine dans laquelle elle travaille et se faire passer pour un simple ouvrier.

Réalisé par

4.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

A 30 ans, Max a fait fortune sur internet avec deux  de ses potes et profite de la vie au soleil. Mais il se lasse de cette existence et ne cesse de penser à son amour de fac, Alice, une fille pétillante, engagée, pleine d’idéaux mais qui ne s’est jamais intéressée à lui. Pour se rapprocher d’Alice, Max rachète l’usine en faillite dans laquelle elle travaille. Et sans jamais dévoiler sa fortune ni son nouveau statut de patron, il se fait passer pour un simple ouvrier. Prêt à tout, il dépense sans compter pour faire le bonheur d’Alice, de son fils Valentin et de tous les ouvriers de l’usine. Il abandonne sa vie de millionnaire pour travailler à la chaîne et ne cesse de mentir par peur de décevoir.

Réalisé par Nicolas Cuche à qui l’on doit La Chance de ma vie, avec François-Xavier Demaison et Virginie Efira, Prêt à tout est une comédie qui compte dans sa distribution Aïssa Maïga dont la filmographie déjà bien fournie intègre des œuvres comme Les Poupées russes de Cédric Klapisch, L’un reste, l’autre part de Claude Berri ou encore L’écume des jours de Michel Gondry. Et puis Max Boublil vu dans Les Gamins d’Anthony Marciano. Il y a également Patrick Timsit, Quasimodo dans Quasimodo d’El Paris qu’il a lui-même réalisé, et Chantal Lauby, l’une des deux têtes d’enterrement dans Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? de Philippe de Chauveron.

Prêt à tout, qui se veut être, selon son réalisateur Nicolas Cuche, un Capra des temps modernes, du moins dans son inspiration, bénéficie à coup sûr d’un atout de taille de plus en plus rare dans le cinéma actuel, à savoir la présence de seconds rôles bien écrits, savamment interprétés et fortement intéressants sur le plan psychologique.

Contexte

Patrick Timsit et Aïssa Maïga partageaient déjà l'affiche de cette comédie signée Alain Chabat.

Nicolas Cuche

L'intrigue de ce film de John Landis est également fondée sur le mensonge et l'usurpation d'identité.

L'ECUME DES JOURS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, visionner vos films sur tous supports est simple comme bonjour ! FilmoTV, une offre multiécrans : PC classique, application Google Android, iPhone et tablettes PC, TV sur fibre optique, télévisions connectées, tout est possible ! Profitez de vos films d'espionnage en abonnement VOD illimité ou de vos films comédies burlesques en téléchargement légal. Pour cela allez sur nos pages mode d'emploi et comment s'abonner.