PRETENDING, I'M A SUPERMAN

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
On en apprend autant sur le monde du jeu vidéo que sur celui du skateboard dans ce film passionnant porté par un sportif charismatique.
Documentaire - 2020 - Etats-Unis d'Amérique - 69 MIN - VO - HD - Tous publics
En 1999, le sortie du jeu video Tony Hawk's Pro Skater a été un véritable évènement et a donné naissance à une fructueuse franchise. Ce documentaire revient sur la création de ce jeu qui a contribué à populariser le skate dans le monde entier grâce à la star Tony Hawk, considéré comme  une légende de ce sport.
6.9 / 10
6.9 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Caroline Vié
Caroline Vié
CHRONIQUEUR

Né en 1968, Tony Hawk est l’un des skateboardeurs les plus célèbres du monde. Il est l’un des pionniers ce q’ion  appelle le « Vert Skateboarding » , pratique du skateboard vertical qui consiste à faire des figures sur une rampe. Il a été surnommé « Birdman »,l’Homme oiseau par ses fans. En 2002, il  a lancé une compétition de sports extrêmes baptisée le « Boom Boom HuckJam » et a été aussi un pilier des X-Games. Il a également créé une association caritative destinée à construire des terrains de skate dans des quartiers défavorisés.

Tony Hawk est aussi connu pour avoir réussi une figure très difficile le « 900 » qui consiste en une rotation de deux tours et demi en l’air avec sa planche. Il a inventé de nombreuses autres figures qui lui ont permis d’être considéré comme une légende dans  son sport. Pretending I’m a Superman insiste sur la création  d’une franchise de jeux vidéo, « Tony Hawk Pro Skater » qui a permis de populariser le sportif et sa discipline.

« Tony Hawk Skateboarding » puis « Tony Hawk Pro Skater » (THPS) ont été lancés en 1999 par la société Neversoft puis distribués par Activision. Ces jeux permettent de se glisser dans la peau de dix skateboarders pour s’essayer à leur discipline de façon virtuelle. Ils ont été déclinés sur plusieurs  consoles et sur PC. Leur succès a permis de relancer les jeux vidéo de sport extrêmes et relancer la pratique du skate dans le monde entier.  La personnalité charismatique de Tony Hawk a largement contribué à ce triomphe international qui réunit dix-sept titres

 
Dans le même genre vous pouvez trouver PARANOID PARK (Parce que Gus Van Sant brosse le portrait fascinant d'un jeune skateur.) ou encore LES SEIGNEURS DE DOGTOWN (Parce que Catherine Hardwicke y évoque l'histoire d'un groupe de skaters qui a révolutionné ce sport au milieu des années 1970.).

Réalisé par

Pas si éloigné