PRIMER

Bientôt disponible
Parce qu'avec son budget de 7.000$, le film a décroché le Prix du Jury au Festival de Sundance
Science-fiction - 2007 - Etats-Unis - 76 MIN - Tous publics
Un groupe d'amis construit des inventions dans un garage. Ils découvrent qu'une de leurs machines a une application inattendue: elle permet de retourner dans un passé proche. Mais ces voyages dans le temps vont avoir des conséquences dramatiques.

Réalisé par

6.5 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Quatre ingénieurs construisent des inventions dans leur garage. Deux d’entre eux, Abe et Aaraon travaillent en secret sur une machine capable de réduire la masse des objets. Cette invention, qu’ils appellent « la boîte » a des effets secondaires intéressants : lorsque l’on passe une heure à l’intérieur, on ressort non pas une heure plus tard mais une heure plus tôt.

Les deux amis voient rapidement l’intérêt de ces brefs bonds dans le passé : reculer de quelques heures pour placer de l’argent en bourse et récupérer les bénéfices. Mais les conséquences de leurs actes se révèlent terribles.

Le contexte

Pour tous ceux qui aiment les voyages dans le temps. Moins compliqué que Primer et bien plus rigolo, le film a fait les délices de plusieurs générations.

Shane Carruth

Parce que Christopher Nolan a trouvé la formule magique qui lui permet de mélanger la SF adulte et ambitieuse à un divertissement populaire.

ARGO

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS