PRINCESSE DE CLÈVES

Disponible dans l'abonnement
Parce qu'il était envisagé de tourner ce film dans le prolongement de l'Eternel Retour
Drame - 1961 - France | Italie - 115 MIN - VF - HD - Tous publics

En 1559, Mademoiselle de Chartres se marie avec le Prince de Clèves, de vingt ans son aîné. Lors du bal, elle rencontre le séduisant Duc de Nemours. Madame de Clèves et Monsieur de Nemours sont attirés l’un vers l’autre mais elle se refuse à tromper son époux.

5.5 / 10
5.5 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

En 1559, le roi Henri II et la terrible reine Catherine de Medicis règnent sur la France. La vie à la cour est rythmée par les intrigues amoureuses, les infidélités et les jalousies.

Mademoiselle de Chartres se marie avec le Prince de Clèves, de vingt ans son aîné. Lors du bal de noces, elle partage une danse avec le séduisant Duc de Nemours et se sent troublée par lui.

Madame de Clèves et Monsieur de Nemours se revoient en plusieurs occasion et sont attirés l’un vers l’autre, mais leur amour reste platonique car la princesse se refuse à tromper son époux.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA LETTRE (Parce que c'est une version moderne de "La Princesse de Clèves". Le réalisateur Manoel de Oliveira, doyen du cinéma mondial, a tourné ce film à l'âge de 91 ans.) ou encore LA PRINCESSE DE MONTPENSIER (Bertrand Tavenier adapte avec faste et souffle une nouvelle de Madame de La Fayette dont l'action se déroule quelques années après celle de "La Princesse de Clèves".).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné