PRIS AU PIèGE

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que le personnage de Robert Ryan y est directement inspiré par celui d'Howard Hughes
Drame - 1949 - Etats-Unis - 85 MIN - VF - Tous publics
La jolie Eleonora habite Denver et rêve d'épouser un homme riche. Le rêve se réalise après une soirée passée sur un bateau luxueux où elle rencontre l'homme de ses rêves. Malheureusement il se transforme en l'homme de ses cauchemars en se révèlant violent et de plus en plus absent. Bien qu'enceinte la jeune femme décide de fuir sa prison dorée pour refaire sa vie ailleurs. Mais el...

Réalisé par

6.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR
Connu sous le titre français de Prise au piège, Caught, que vous allez voir, est un film américain en noir et blanc de Max Ophuls sorti le 17 février 1949.

Le titre original se traduit littéralement par « attrapée », c’est en effet ce qui va arriver à l’héroïne de ce film bien attrapée d’avoir voulu épouser un milliardaire. L’attrapeur c’est Robert Ryan quand l’attrapée est interprétée par Barbara Bel Geddes. Heureusement il y a un libérateur incarné pour son premier rôle hollywoodien par le sémillant James Mason.

Eclairé comme un film noir, joué comme un drame psychologique c’est aussi un de ces films de la destinée féminine comme les affectionnait les studios au lendemain de la guerre. Ca tombe bien car Max Ophuls l’homme de Liebelei et de Lettres d’une inconnue est un expert du sexe faible.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Max Ophüls

NOUS AVONS GAGNÉ CE SOIR (ROBERT WISE 1949)

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS