Private Buckaroo

Bientôt disponible
Parce qu'Harry James - ici encore jeune - faisait danser toute une génération
Comédie - 1942 - Etats-Unis - 70 MIN - Tous publics

La guerre est légère comme le music-hall dans ce film de propagande dont le but était d'encourager les jeunes Américains à s'engager dans l'armée, en 1942. Les passages de comédie succèdent aux numéros chantés, notamment par les indémodables Andrews Sisters, avec le concours du flamboyant Dick Foran, que son image positive prédestinait à un rôle de soutien, et celui du talentueux Joe Lewis, faisant un come back après avoir été laissé pour mort par  Jack « Machine Gun » McGurn pour avoir refusé de chanter dans son club…

Réalisé par

5.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Cédric Jouarie
Cédric Jouarie
CHRONIQUEUR
PRIVATE BUCKAROO est un document d'époque, un film de propagande réalisé en 1942 pour encourager les jeunes Américains à s'engager dans l'armée afin de prendre part aux combats de la Seconde Guerre mondiale. Il faut donc, pour l'apprécier, se remettre dans ce contexte particulier où l'industrie du cinéma, soit par conviction, soit par opportunisme, avait décidé de produire des films de ce type, soucieuse de ne surtout pas montrer les horreurs de la guerre, mais au contraire d'en faire quelque chose d'attrayant. La formule était donc assez simple : les jeunes recrues allaient à coup sûr être des héros - chose que tout américain rêve de devenir ; ils verraient du pays ; et les plus grandes stars du Music Hall allaient chanter pour eux.
Comment résister à s'engager dans ces conditions ? Bien entendu, le côté « héros » et les beaux voyages étant au conditionnel, tout ce que ces films de propagande avaient à offrir étaient les fameuses stars de la chanson ; et il n'y avait pas de plus grandes stars à l'époque que les Andrews Sisters, qui partagent ici l'affiche avec le crooner Dick Foran, et le trompettiste/chef d'orchestre Harry James. Au final, PRIVATE BUCKAROO fait preuve d'un humour bon enfant d'une innocence désarmante : le comble pour un film sensé donner envie d'aller faire la guerre !
Contexte

Edward F Cline

FOLLOW THE BOYS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD FilmoTV, regarder les meilleurs films sur vos supports préférés en un clic ! FilmoTV, une plateforme multisupports : PC, application Google Android, iPhone iOS et tablettes tactiles, TV sur fibre optique, TV connectée, c'est ouvert ! Découvrez vos films fantastiques par abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films documentaires à visionner en téléchargement légal. Pour cela parcourez les pages mode d'emploi et comment s'abonner.