PROJET X

2012
85 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2012
85 mn
Lorsque l'on est convié à une méga teuf, on y va!
Alors qu'ils semblaient jusque-là se fondre dans la masse, trois lycéens décident de sortir de l'anonymat. En apparence, leur projet est plutôt inoffensif puisqu'ils ont l'intention d'organiser une fête des plus mémorables. Mais rien n'aurait pu les préparer à la soirée qu'ils s'apprêtent à vivre et qui va sérieusement changer la donne, pour le meilleur ou pour le pire.
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
Etats-Unis
Tous publics
VM

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Projet X est un film américain des plus originaux qui raconte comment trois lycéens tout ce qu’il y a de plus anonyme, décident de célébrer l’anniversaire de l’un d’entre eux en organisant une grande fête. Pour ce faire, ils annoncent la nouvelle sur un réseau social. Et c’est là que tout bascule car ils viennent sans se rendre compte de lancer une des plus gigantesques fiestas jamais vues et qui aura des répercussions pour le moins mémorables sur leurs vies privées et scolaires.

Réalisé par Nima Nourizadeh, issue de la publicité et dont c’est le premier long métrage de fiction, ce film que l’on peut sans crainte qualifier de festif, compte dans sa distribution une brochette d’acteurs totalement inconnus ou ayant peu tourné auparavant, dans le but de rendre crédibles leurs personnages de lycéens partis de rien et pas loin d’entrer dans la légende. A l’exception d’un blogueur très connu sur internet du nom de Dax Flame, dont les vidéos ont été vues des millions de fois sur la toile et qui interprète ici le fan de video qui passe son temps à filmer la soirée.

Les autres acteurs ont pour nom Oliver Cooper, Thomas Mann (II) ou encore Jonathan Daniel Brown, et ils ont tous reçu des propositions pour d’autres films alors que le tournage de celui-ci n’était pas encore terminé.

Le film est produit par Todd Phillips, lui-même réalisateur de Very Bad Trip, Date limite et Very Bad Trip 2. Rien que cela. Et puis sachez que les films publicitaires tournés par la réalisatrice Nima Nourizadeh pour une marque de chaussures de sport ont tous pour thème essentiel la fête.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver VERY BAD TRIP (Dans ce film de Todd Phillips la séquence d'enterrement de vie de garçon est également une fiesta à tout casser.) ou encore L'ARME FATALE ("Projet X" et des séquences de "L'Arme fatale" ont été tournés dans le décor de la même rue à l'intérieur des studios Warner Bros.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné