PROMENONS-NOUS DANS LES BOIS

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Un mélange de conte macabre et de suspense haletant.
Fantastique / Horreur - 2000 - France - 84 MIN - VF - HD - Tous publics
Axel de Fersen invite cinq jeunes comédiens, Sophie, Jeanne, Matthieu, Mathilde et Wilfried, à interpréter «Le Petit Chaperon rouge» en sa demeure, un inquiétant château. Le maître des lieux, veuf et handicapé, leur explique qu'il les a recrutés pour animer l'anniversaire de son petit-fils Nicolas...
2.9 / 10
2.9 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Le slasher a toujours été un genre populaire mais il a connu un regain d’intérêt commercial à la fin des années 90 / début des années 2000 – à partir de Scream, grosso modo. Le storytelling est parfois post-moderne et Promenons-nous dans les bois, sorti en 2000, est dans cette veine-là. 

Embauchés par un riche châtelain pour jouer Le Petit Chaperon rouge à l’anniversaire de son petit-fils, cinq jeunes comédiens, deux garçons, trois filles, vont vivre une nuit en enfer quand un fou dangereux se met à les décimer un à un. 

Avec pour seul décor le château et la forêt qui le borde, Promenons-nous dans les bois revisite la figure du grand méchant loup, aidé d’un casting réunissant Clotilde Courau, Clément Sibony, François Berléand, Michel Muller, Denis Lavant ou encore Marie Trintignant, dans une très courte apparition.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver HANSEL et GRETEL WITCH HUNTERS (Dans ce film américain, on mélange également le conte et les effets d'horreur.) ou encore HAUTE TENSION (Ce film d'Alexandre Aja est le fleuron du film d'horreur français, genre qui a clairement ressuscité dans les années 2000.).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné