PUNISHMENT PARK

Bientôt disponible
Parce que le film est une uchronie (en gros, que se serait il passé dans l'Histoire si...?)
Drame - 1973 - Etats-Unis - 90 MIN - interdit aux moins de 12 ans

Pour lutter contre la contestation politique, le président américain Richard Nixon décrète l’état d’urgence. Les opposants sont arrêtés et jugés par des tribunaux populaires, avant d’être abandonnés dans le désert, la police à leurs trousses.

Réalisé par

7.7 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Pour lutter contre la contestation politique, le président américain Richard Nixon décrète l’état d’urgence. Il fait arrêter tous ses opposants.

Pacifistes, militants des droits civiques, féministes ou communistes sont jugés par des tribunaux d’exception et condamnés pour atteinte à la sûreté de l’Etat. On leur laisse le choix : purger une lourde peine de prison ou passer trois jours à Punishment Park.

Les Condamnés à Punishment Park doivent traverser un désert, sans eau ni nourriture, traqués par la police. Au bout du désert est planté un drapeau américain.

Le contexte

Parce que c'est en quelque sorte un "Schwarzenegger à Punishment Park", où notre Terminator préféré devient la cible d'un état policier.

Peter Watkins

Parce que les conditions de détention en plein désert sont proches de celles qui subissent ici les soldats commandés par Sean Connery.

ANGES et DÉMONS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Pas si éloigné