PUPILLE

2018
105 mn
Ce film n’est plus disponible

2018
105 mn
Regardez bien les tous jeunes comédiens du film : vous allez découvrir de vraies natures, totalement libres et naturelles...
Alice a 40 ans et cela fait dix ans quelle se bat pour devenir mère adoptante. Un jour, elle apprend la bonne nouvelle : Théo, 3 mois, va lui être confié. Mais, avant que le bébé ne devienne son enfant, elle doit rencontrer une assistante sociale et attendre la décision des services de l'Etat...
Ce film n’est plus disponible
Drame
France
Tous publics

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Que vous soyez parent ou pas. Que vous vouliez des enfants ou pas. Que vous puissiez être ému ou pas par un bébé tapant comme un sourd dans sa purée de carotte en aspergeant le plafond : je vous défie de ne pas verser votre petite larme en regardant le film de Jeanne Herry qui va suivre !

Pupille raconte le destin de Théo, un petit garçon abandonné à sa naissance, né sous X et confié aux services sociaux en attendant une éventuelle adoption. La route incertaine du nourrisson va croiser celle de femmes et d’hommes chargés de veiller sur lui, assistante sociale ou assistant familial. En parallèle, le film suit aussi les pas d’une jeune femme en mal de maternité, rêvant d’adopter un enfant…

Elodie Bouchez, Sandrine Kiberlain et Gilles Lellouche forment le trio bouleversant de Pupille, qui doit aussi beaucoup au talent de ses tout jeunes comédiens amateurs, dont les prouesses innées ont totalement bluffé l’équipe durant le tournage…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver BEBES (Le destin d'un nouveau-né n'est pas toujours celui d'un long fleuve tranquille : documentaire ou fiction, ces deux films suivent les premiers pas compliqués de nourrissons...) ou encore VA, VIS ET DEVIENS (Adopter un enfant est parfois un véritable chemin de croix. Ces deux films s'attachent aussi au douloureux parcours des parents désireux de fonder une famille...).