PUR WEEK-END

À partir de 2.99 €
Pour la Vanoise et la Vallée des Bauges, on les voit bien dans le film
Comédie - 2007 - France - 90 MIN - VF - Tous publics
Ils sont sept copains qui, chaque année, partent pour une petite expédition en montagne. Mais cette fois-ci la randonnée va tourner à la chasse à l'homme. L'un d'entre eux en effet, permissionnaire de prison, a décidé de se faire la belle. Et surtout il a eu, en taule, de très très mauvaises fréquentations qui ne vont pas améliorer la situation. La montagne c'est beau quand on y fait des ascencions pacifiques, mais quand on y est traqué par les autorités ou menacés par un dingue, ça redevient le lieu où c'est le plus fort qui gagne. Que va devenir la belle amitié dans tout ça ?

Réalisé par

3.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR
Second film d’Olivier Doran, Pur week-end, comédie d’aventures, est sorti en salles le 1er mai 2007. Avec pour tête d’affiche Kad Merad et Bruno Solo, le film a fait une honorable carrière qui l’a emmené jusqu’à près de 350.000 entrées en France.
C’est aussi un film de groupe qui permet une revue de détails d’une nouvelle génération de grands seconds rôles en France : Jean-Noel Brouté, Philippe Lefevre et Valérie Benguigui en tête. Il y a aussi Arnaud Henriet, qui joue le taulard et qui fut un des gamins dans Au revoir les enfants de Louis Malle.
Pur week end a été tourné au grand air dans la région d’Aix les bains, le massif de la Vanoise et dans la bonne ville de Lyon. Des week-end comme ça évidemment on en prendrait pas tous les ans.
Le contexte

Kad Merad

Olivier Doran

JE VAIS BIEN, NE T'EN FAIS PAS DE PHILIPPE LIORET (2006)

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS