Bande Annonce de PUR WEEK ENDDécouvrez la bande Annonce de PUR WEEK END sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/457/fond/457_w_500.jpg
Oliver Doran
Bruno SoloKad MéradPhilippe LefebvreValérie BenguiguiAnne MarivinArnaud HenrietFrançois BerléandJean-Noël BroutéDidier SidbonJean Luc Bideau

PUR WEEK END

86 mn

Note de SensCritique :

3.6 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Oliver Doran.

Casting : Bruno Solo, Kad Mérad, Philippe Lefebvre, Valérie Benguigui, Anne Marivin, Arnaud Henriet, François Berléand, Jean-Noël Brouté, Didier Sidbon. Jean Luc Bideau

Synopsis : Ils sont sept copains qui, chaque année, partent pour une petite expédition en montagne. Mais cette fois-ci la randonnée va tourner à la chasse à l'homme. L'un d'entre eux en effet, permissionnaire de prison, a décidé de se faire la belle. Et surtout il a eu, en taule, de très très mauvaises fréquentations qui ne vont pas améliorer la situation. La montagne c'est beau quand on y fait des ascencions pacifiques, mais quand on y est traqué par les autorités ou menacés par un dingue, ça redevient le lieu où c'est le plus fort qui gagne. Que va devenir la belle amitié dans tout ça ?

Scénario : Oliver Doran, Philippe Lefebvre.
Pays : France
Tags : Comédie, Comiques au cinéma, Sélection comédies françaises, A voir en famille, Des traques, Le meilleur des comédies françaises, Ils voient du pays, Traques, On the move, Bonjour les vacances.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film
Second film d’Olivier Doran, Pur week-end, comédie d’aventures, est sorti en salles le 1er mai 2007. Avec pour tête d’affiche Kad Merad et Bruno Solo, le film a fait une honorable carrière qui l’a emmené jusqu’à près de 350.000 entrées en France.
C’est aussi un film de groupe qui permet une revue de détails d’une nouvelle génération de grands seconds rôles en France : Jean-Noel Brouté, Philippe Lefevre et Valérie Benguigui en tête. Il y a aussi Arnaud Henriet, qui joue le taulard et qui fut un des gamins dans Au revoir les enfants de Louis Malle.
Pur week end a été tourné au grand air dans la région d’Aix les bains, le massif de la Vanoise et dans la bonne ville de Lyon. Des week-end comme ça évidemment on en prendrait pas tous les ans.
Le film selon les dire de ses scénaristes traite de la mise à l’épreuve de l’amitié. Ca vaut pour le cinéma aussi puisque c’est un film de bande. Une bande au centre de laquelle se trouve le producteur Alain Attal. Cet homme là a fait tous les métiers du cinéma. Producteur certes, notamment  de Nicole Garcia et Guillaume Canet il fut aussi scénariste pour Narco de Gilles Lellouche et acteur dans Ne le dis à personne de Canet.
Sur Pur week-end il travaille avec un autre homme orchestre Philippe Lefèvre, alter ego de Canet,scénariste,réalisateur mais aussi et surtout acteur de talent. C’est lui qui joue l’odieux avocat bellâtre du film et on dit bravo. C’est encore lui qui amène sur Pur week-end, qu’il a en partie écrit, le réalisateur Olivier Doran.
Doran qui signe là son second film on l’avait remarqué avec Le déménagement une comédie plutôt enlevé avec un certain Ch’ti nommé Dany Boon. Quand on sait que Doran vient de la télé où il débuta sur les plateaux aux côtés de Delarue, que Bruno Solo vient lui de l’école Canal Plus ainsi d’ailleurs que Kad on s’aperçoit que décidément,l’avenir de la télé c’est vraiment du cinéma.

Habituellement, ce genre de film ne dépasse pas 5 voire 6, même dans mes notes. Mais dans ce film, y a un petit quelque chose qui m'a pas déplu, contrairement aux nombreuses comédies foireuses françaises. Peut-être la bande son, que j'ai trouvé très sympa, ou certains ...

Lire la suite
7
RdNetwork
A voir également
Affiche du film MARSEILLE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA VÉRITÉ SI JE MENS !

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LES TROIS FRÈRES

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LE PARI

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés