Bande Annonce de PUSHERDécouvrez la bande Annonce de PUSHER sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/4463/fond/4463_w_500.jpg
Luis Prieto
Agyness DeynBronson WebbMem FerdaPaul KayeBill ThomasDaisy LewisJoanna HoleNeil MaskellRay CallaghanRichard CoyleShendTracy GreenZaltko BuricBadria TimimiDurassie KianganguLeila HoffmanPete MeadsRichard ShanksRob Frye

PUSHER

86 mn

Note de SensCritique :

5.2 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Luis Prieto.

Casting : Agyness Deyn, Bronson Webb, Mem Ferda, Paul Kaye, Bill Thomas, Daisy Lewis, Joanna Hole, Neil Maskell, Ray Callaghan, Richard Coyle, Shend, Tracy Green, Zaltko Buric, Badria Timimi, Durassie Kiangangu, Leila Hoffman, Pete Meads, Richard Shanks. Rob Frye

Synopsis : Un petit criminel tente un dernier coup pour échapper au sort que lui réserve son fournisseur de drogue s'il ne le paie pas. Sa petite amie tente de lui apporter son soutien et de le réconforter, mais elle sera mise à rude épreuve.

Scénario : Matthew Read.
Musique : Orbital, Paul Hartnoll, Phil Hartnoll.
Pays : Royaume-Uni
Tags : Policier / Suspense, Remakes, Films de gangsters, Plus noir que blanc, Films danois, Ca deale, Des malfaiteurs, Des traques, Inédits au Cinéma, Villes européennes, Vilains, Héros et vilains.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

A Londres, Frank vend de l’héroïne et fréquente le milieu de la petite criminalité. Endetté envers son fournisseur qui le menace de mort, il tente un ultime coup et échoue. Il se retrouve alors embarqué dans une descente aux enfers sans limites.
Version moderne du film danois du même nom, sorti en 1996 et réalisé par Nicolas Winding Refn qui en a plus tard tourné deux suites, constituant ainsi une trilogie, Pusher version anglaise, bien que réalisé par l’Espagnol Luis Prieto, n’en est pas moins produit par le même Refn, qui entre temps s’était à nouveau fait remarquer, cette fois grâce à son incursion dans le cinéma hollywoodien, avec le film Drive.

Le nouveau Pusher n’a rien à envier à son aîné en matière d’ambiance sombre et troublante, plongeant le spectateur dans la vie nocturne d’un Londres interlope, avec ses loubards, ses combines, sa violence et sa drogue. Mais pas que, puisque Frank, le "héros" de l’histoire, entretient une relation amoureuse avec une jeune femme, Flo, supposée lui apporter une certaine stabilité. Ce sera tout sauf évident. Le personnage de Frank est interprété par Richard Coyle, vu entre autres dans Prince of Persiah de Mike Newell, et W.E. de Madonna. Et c’est Agyness Deyn, de son vrai nom Laura Michelle Hollins, top model britannique, chanteuse et actrice qui fit ses débuts sur grand écran dans Le Choc des Titans de Louis Leterrier, qui campe ici Laura, la petite amie de Frank à la présence supposée salvatrice. Et puis il y a Zlatko Buric dans le rôle de Milo le mafieux, qu’il avait précédemment tenu dans la trilogie Pusher de Nicolas Winding Refn, et qui incarnait le multimillionnaire russe Yuri Karpov dans le film catastrophe de Roland Emerich, 2012.

 

Nicolas Winding Refn, le réalisateur de la trilogie initiale Pusher et producteur exécutif de la version à laquelle vous venez d’assister, confie trouver l’adaptation moderne de son film ainsi que le transfert de l’action des rues de Copenhague à celles de Londres, particulièrement excitantes. Luis Prieto qui a mis en scène le nouveau Pusher, explique pour sa part avoir voulu réaliser une œuvre spectaculaire, bénéficiant d’un langage visuel nettement plus moderne que celui du film d’origine. Il reconnaît avoir également accordé une attention toute particulière à la bande son qu’il a souhaitée électronique, en en confiant la composition au duo anglais Orbital spécialisé dans ce style musical.

Prieto insiste sur le fait d’avoir insufflé au personnage de Flo, la petite amie de Frank, une dimension inexistante dans le Pusher de Nicolas Winding Refn. Voulant dire par là que la manière dont elle était présentée alors, ne suscitait pas d’intérêt particulier et qu’il était difficile pour le spectateur de mesurer l’impact de sa relation avec le héros, sur ce dernier. J’ai décidé, dit le cinéaste, de travailler sur ce personnage dans le but d’apporter quelque chose d’original à l’histoire. Après tout, comprendre Flo, c’est mieux comprendre Frank.

Le film a été tourné dans une ville différente, dit l’acteur Richard Coyle, à propos du Pusher dont il tient la vedette, se référant ainsi à Londres par comparaison avec Copenhague où se déroulait l’action du Pusher danois. L’effet visuel, poursuit-il, se devait par conséquent d’être à son tour, totalement différent. Et d’ajouter qu’il trouve les images qu’a voulues Luis Prieto, d’une beauté qui confine au tragique. Commentant le personnage de Frank, Coyle décrit celui-ci comme étant un homme coincé dans un quotidien dont il aimerait s’échapper. Il est parvenu à une étape de sa vie où il se pose la question de savoir comment il en est arrivé là. Quant à Agyness Deyn, Flo dans le film, elle souhaite avoir réussi à traduire devant la caméra, la fragilité de cette jeune femme qui comprend à un certain moment, que l’homme qu’elle aime ne sera jamais capable de lui apporter ce qu’elle attend. Elle continue cependant de se battre à ses côtés. Elle tend à le stabiliser, à le rassurer.

Je me suis trompé de pusher

Je vais donc noter le film sur mon sentiment général sans avoir vu l'original donc . L'histoire est simple et bien menée , on doit attendre une bonne demi-heure que l'intrigue se mette en place et après le tout devient efficace et prenant . La réalisation du film est très ...

Lire la suite
8
PierreDescamps

Que dire sur ce remake assez inopiné, à vrai dire ? Premièrement c'est pas la catastrophe attendue, c'est même plutôt pas mal en fait. La réalisation est globalement bonne et efficace et tranche radicalement avec le côté brut de décoffrage que pouvait avoir Refn à l'époque. ...

Lire la suite
7
Daftwolf
le contexte
A voir également
Affiche du film MA MEILLEURE AMIE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SUNSET SONG

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LE SERPENT

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LES AFFRANCHIS

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés