PUSHER

2006
106 mn
Disponible à la carte à partir de 8.99 €
Frank est un petit dealer, droit dans ses basques et assez lucide. Bien qu’endetté auprès de son pourvoyeur, Milo, il le sollicite à nouveau pour réaliser un coup fumant. Mais l‘opération tourne mal : la police débarque, et Frank n’a d’autres ressources que de jeter sa poudre dans un étang avant d’être arrêté par la police. Relâché faute de preuves, il frappe presque...
Disponible à la carte à partir de 8.99 €
Policier / Suspense
Danemark | Suède
- 16 ans
VM
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Pusher est le premier volet d’une trilogie. Malgré son énorme triomphe au Danemark, il ne bénéficiait d’une exploitation en salles qu’en Scandinavie, en Espagne, en Corée et au Japon. C’est seulement 10 ans plus tard, et la trilogie bouclée, qu’un distributeur français éclairé permettait au public hexagonal d’être fasciné par ce film-choc. Les deux autres volets de la série ont, du reste, été distribués, pour leur part, dans près de 30 pays dans le monde : c’est dire l’impact a posteriori de cet étonnant défi.

Dans cette incroyable galerie de « gueules », vous noterez probablement l’apparition, le temps d’une scène terrifiante, de Thomas Bo Larsen (deux ans avant qu’il n’interprète le plus jeune frère de Festen) et, surtout, de l’acteur sans doute le plus en vue du jeune cinéma danois : Mads Mikkelsen. Après Open Hearts, Les Bouchers verts, After the Wedding, il a éclaté sur la scène internationale dans Casino Royale où il campait le terrible rival de James Bond. Il incarne ici Tonny, le pote de Frank. Tonny deviendra le personnage central du second épisode, tandis que Milo, le trafiquant serbe, dominera le troisième.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver NO COUNTRY FOR OLD MEN (ETHAN et JOEL COEN, USA-2007) ou encore LA CITÉ DE DIEU (CIDADE DE DEUS, FERNANDO MEIRELLES, BRÉSIL-2002) .

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné