Pusher

À partir de 8.99 €
Policier / Suspense - 2006 - Danemark | Suède - 106 MIN - VM - interdit aux moins de 16 ans
Frank est un petit dealer, droit dans ses basques et assez lucide. Bien qu’endetté auprès de son pourvoyeur, Milo, il le sollicite à nouveau pour réaliser un coup fumant. Mais l‘opération tourne mal : la police débarque, et Frank n’a d’autres ressources que de jeter sa poudre dans un étang avant d’être arrêté par la police. Relâché faute de preuves, il frappe presque jusqu’à la mort son complice Tonny qui a « parlé ». Il doit maintenant rembourser une somme colossale à Milo et est acculé à prendre tous les risques possibles pour calmer ses effroyables hommes de main. L’engrenage s’accélère.
7.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jean-Christophe Berjon
Jean-Christophe Berjon
CHRONIQUEUR

Pusher est le premier volet d’une trilogie. Malgré son énorme triomphe au Danemark, il ne bénéficiait d’une exploitation en salles qu’en Scandinavie, en Espagne, en Corée et au Japon. C’est seulement 10 ans plus tard, et la trilogie bouclée, qu’un distributeur français éclairé permettait au public hexagonal d’être fasciné par ce film-choc. Les deux autres volets de la série ont, du reste, été distribués, pour leur part, dans près de 30 pays dans le monde : c’est dire l’impact a posteriori de cet étonnant défi.

Dans cette incroyable galerie de « gueules », vous noterez probablement l’apparition, le temps d’une scène terrifiante, de Thomas Bo Larsen (deux ans avant qu’il n’interprète le plus jeune frère de Festen) et, surtout, de l’acteur sans doute le plus en vue du jeune cinéma danois : Mads Mikkelsen. Après Open Hearts, Les Bouchers verts, After the Wedding, il a éclaté sur la scène internationale dans Casino Royale où il campait le terrible rival de James Bond. Il incarne ici Tonny, le pote de Frank. Tonny deviendra le personnage central du second épisode, tandis que Milo, le trafiquant serbe, dominera le troisième.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Contexte

Nicolas Winding Refn

AFTER THE WEDDING (EFTER BRYLLUPPET, SUSANNE BIER, DANEMARK-2006)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement VOD illimité FilmoTV, regarder vos films à domicile c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, une offre multi-écrans : PC classique, application Android, iPhone iOS et tablettes tactiles, Numericable, télévisions sur Internet, c'est ouvert ! Profitez de vos films d'espionnage en abonnement VOD ou de vos films d'aventures à visionner en téléchargement légal. Pour cela rendez-vous sur nos pages mode d'emploi et comment s'abonner.