Q

Bientôt disponible
Érotique - 1974 - Belgique | France - 81 MIN - interdit aux moins de 18 ans

Dans un avenir proche les hommes, épuisés par le boulot, satisfont de moins en moins les femmes. Les héros de cette histoire, Gilles Pilard et ses deux meilleurs amis, sont tous trois en parfaite possession de leurs moyens, ce qui fait qu'ils sont en but à l'appétit insatiable de leurs contemporaines légèrement frustrées. ça leur donne l'idée de créer un bordel pour femmes en manque. Et ça marche si bien que les affaires deviennent plus que  florissantes et ils sont bientôt obligés d'ouvrir des succursales un peu partout dans l'hexagone

Réalisé par

5.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Didier Philippe-Gérard
Didier Philippe-Gérard
CHRONIQUEUR

En 1974, Jean-François Davy imagine un scénario futuriste. Il situe son récit en 1980 et envisage un avenir hautement fantaisiste. Seule prémonition qui se révèlera  exacte : la suppression de la peine de mort et la mise au chômage des bourreaux.

En ces temps futurs (1980 donc) les hommes, épuisés par le boulot,  satisfont de moins en moins les femmes. Gilles Pilard, le héros de cette histoire et ses deux meilleurs amis sont tous trois en parfaite possession de leurs moyens, ce qui fait qu'il sont en but à l'appétit insatiable de leurs contemporaines légèrement frustrées. ça leur donne l'idée de créer un bordel pour nanas, pardon, un lieu de plaisir pour femmes en manque. Et ça marche, ça marche si bien que les affaires deviennent plus que florissantes et ils sont bientôt obligés d'ouvrir des succursales un peu partout dans l'hexagone.  Tout cela est pimenté d'une histoire d'amour cornélienne dont je vous laisse découvrir les ressorts. 

Humour potache, gags énormes et plaisanteries salaces sont au menu de cette sympathique comédie érotique qui, bien que se situant théoriquement en 1980, nous en dit long sur le milieu des années soixante-dix en France.

Vous aimez les costumes cintrés, les cols de chemises "pelle à tarte", le papier peint psychédélique, les mini-jupes et les jolies femmes peu farouches ? Si oui, bienvenue au royaume de Q !

Contexte

Anne Libert

Jean-François Davy

LES CHARNELLES - CLAUDE MULOT (1974)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité