QU'ELLE ÉTAIT VERTE MA VALLÉE

Bientôt disponible
Parce qu'il fallut 6 mois pour construire les décors du film, un des préférés de Ford
Drame - 1941 - Etats-Unis d'Amérique - 114 MIN - Tous publics
Dans une paisible vallée du pays de Galles, la famille Morgan, nombreuse et très soudée, vit du travail de la mine depuis des générations. La baisse brutale des salaires provoque un mouvement de protestation. Lorsque des ouvriers sont renvoyés, la grève commence. Quatre des fils Morgan se syndiquent...
7.9 / 10
7.9 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Au Pays de Galles, Huw Morgan quitte la maison familiale et se souvient de son jeunesse

A cette époque, les Morgan - famille nombreuse et très soudée - vivaient du travail de la mine depuis des générations. La baisse brutale des salaires provoque un mouvement de protestation et, lorsque des ouvriers sont renvoyés, la grève commence. Les fils se syndiquent et arrêtent le travail, mais pas leur père.

Le jeune Huw était à cette époque secrètement amoureux de Bronwyn, la femme de son frère aîné Ivor. Un jour, suite à un accident, Huw est paralysé pendant de longs mois. Il reçoit l’aide du nouveau pasteur, Mr. Gruffydd.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver HEUREUX MORTELS (Pour son deuxième film, David Lean raconte, en flash-back, la vie d'une famille londonienne durant l'entre-deux guerres. Il rend ainsi hommage au courage des classes populaires.) ou encore GERMINAL (Pour retrouver le monde de la mine, cette fois-ci dans le Nord de la France. Claude Berri livre une adaptation à grand spectacle du roman d'Emile Zola.).

Réalisé par